Les 10 entreprises Fintech les plus prometteuses en France selon Forbes

Les entreprises Fintech ne se comptent plus en France de nos jours, mais toutes ne sont pas aussi prometteuses. Voici le top 10 des startups françaises dont l’avenir s’annonce prometteur.

Lorsqu’on parle des entreprises Fintech les plus prometteuses, on a souvent tendance à penser aux startups de la Silicon Valley. Pourtant la France regroupe aussi de nombreuses startups à l’avenir tout aussi prometteur. Le magazine Forbes a recensé les 10 startups technologiques de la finance qui surfent actuellement sur une vague de succès sans précédent. Il ne s’agit guère d’un classement dédié aux entreprises affichant les plus gros chiffres d’affaires, mais plutôt un podium réservé aux meilleures startups de la Fintech française.

10ème Kantox

La dixième place de notre classement est occupée par la startup française Kantox. Créée par Philippe Gelis en 2011, l’entreprise propose des solutions innovantes pour l’échanges de devises sans par une institution bancaire. A ce jour, la startup échange plus d’un milliard de dollars par mois.

9ème Prexem

Prexem est une structure de crowdfunding française qui aide des startups à trouver des financements auprès des particuliers. Elle a vu le jour en 2014 mais sera lancée officiellement en 2015. Idéal pour les PME qui souhaitent obtenir un financement sans passer par la banque.

8ème The Assets

Fondée en 2013 par Nicolas Voisin, The Assets est une plateforme de vente, d’achat et de location des biens d’entreprises. Moyennant la somme de 49 euros, la startup permet aux entreprises de faire des annonces gratuites pendant un an.

7ème Bankin

Bankin est une application créée par Joan Burkovic pour permettre à toute personne disposition d’un ou plusieurs comptes bancaires d’y accéder en temps réel, même si les comptes sont domiciliés dans différents établissements financiers. La startup est déjà en relation avec environ 300 banques en France, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Allemagne.

6ème Yomoni

Comptant déjà 1500 clients, la startup Yomoni, fondée l’an dernier, propose à ses clients de laisser la gestion de leur argent à des Robots. A ce jour, l’entreprise a déjà levé 3,5 millions d’euros.

5ème Leetchi

Leetchi propose des solutions pour la collecte et la gestion d’argent à plusieurs. Très simple d’utilisation, elle permet de réunir des fonds pour faire plaisir à un proche ou pour des projets personnels.

4ème Lydia

Créée en 2011, Lydia est une application conçue uniquement pour smartphone. Elle permet à ses utilisateurs d’envoyer de recevoir de l’argent et aussi d’effectuer des paiements en ligne en toute sécurité. A ce jour, près de 500.000 français utiliseraient déjà cette application.

3ème Anaxago

Anaxago est une autre startup de financement participatif permettant à des PME françaises d’obtenir des financements auprès des investisseurs. En contrepartie les PME cèdent une partie leurs actions aux investisseurs.

2ème Younited credit

Younited Credit est une startup qui permet d’emprunter de l’argent sans passer par des banques. A ce jour, elle reste la Fintech la plus importante en France.

1er Slimpay

Entre 2010 et 2014, la fintech française a réalisé une croissance exponentielle de 4068%. L’entreprise a mis en place des solutions innovantes pour le prélèvement bancaire des clients à destination des entreprises auprès desquels ces derniers effectuent des paiements réguliers.

9,115 total views, 28 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !