Top 10 des footballeurs les mieux payés en Chine en 2017

Top 10 des footballeurs les mieux payés en Chine en 2017

Les footballeurs professionnels évoluant en Chine font aujourd’hui partie des joueurs de foot les mieux payés au monde. Pour vous donner une idée des émoluments touchés par ces stars du football, voici le top 10 des plus gros salaires du championnat chinois en 2017.

La présence de joueurs du championnat chinois dans le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2017 n’est plus un fait assez surprenant. La Chine est devenue aujourd’hui le nouvel eldorado des joueurs professionnels. Ces dernières années, plusieurs stars du ballon rond ont quitté les championnats européens pour rejoindre la ligue asiatique. A en juger par le faible niveau du championnat asiatique comparé à celui de plusieurs pays européens, vous comprendrez que ce choix de nos stars du football qui rejoignent l’Empire du Milieu est purement financier. Aujourd’hui, les salaires des footballeurs en Chine sont dans bien des cas supérieurs aux émoluments touchés par d’autres joueurs qui évoluent dans les championnats européens. Preuve les conditions salariales chinoises sont bien meilleures, Carlos Tevez est devenu le joueur le mieux payé au monde devant Messi et Ronaldo grâce au hallucinant qu’il touchera désormais auprès de Shanghai Shenhua. Zoom sur les 10 plus gros salaires du championnat asiatique de football en 2017.

10ème Gervinho (Hebei China Fortune)

Transféré de l’AS Rome à Hebei China Fortune en 2016 pour un montant de 18 millions d’euros, l’ivoirien Yao Kouassi Gervais connu sous le nom de Gervinho, fait partie des 10 joueurs de football les mieux payés de la ligue chinoise en 2017. Le salaire de l’international ivoirien avec son nouveau club s’élève à 10 millions d’euros. Toutefois en prenant en compte la prime de match qui s’élève à 58.000 euros par semaine et la prime de 150.000 euros qu’il touche à chaque but qu’il inscrit, nous vous laissons calculer les revenus annuels de l’ancien sociétaire de l’AS Rome.

9ème Alex Teixeira (Jiangsu Suning)





A la neuvième de notre podium, le milieu de terrain offensif brésilien du Jiangsu Suning Alex Teixeira. Formé au centre de formation Vasco de Gama à partir de 1999, Alex Teixeira sera courtisé par des grands clubs européens comme Chelsea et Manchester United, mais le centre de formation ne donnera pas son accord pour ces deux grandes propositions européennes. Après six saisons passées sous le maillot du Chakhtar Donetsk, Alex Teixeira a été transféré en 2016 0 Jiangsu Suning où il perçoit un salaire annuel de 12 millions d’euros.

8ème Jackson Martinez (Guanghzou Evergrande)

La huitième place de notre podium est occupée par l’attaquant colombien de Guanghzou Evergrande, Jackson Martinez. Après trois saisons au FC Porto, il s’envolera pour le championnat espagnol où il évoluera sous le maillot de l’Atlético Madrid de 2015 à 2016. Pour avoir rejoint la ligue asiatique comme bon nombres de footballeurs européens, Jackson Martinez touche un salaire annuel estimé à 12,5 millions d’euros.

7ème Ramires (Jiangsu Suning)

Après une brillante carrière sous le maillot des Blues de Chelsea, Ramires a décidé en 2016 de se lancer dans la grande aventure du football chinois, un choix qui fait de lui l’un des 10 joueurs les mieux payés en Chine. La rémunération actuelle du milieu de terrain brésilien de Jiangsu Suning s’élève à 13 millions d’euros bruts par an.

6ème Asamoah Gyan (Shanghai SPIG)

Dans le classement des footballeurs africains les mieux payés au monde, le ghanéen Asamoah Gyan aurait sans doute occupé la première place du podium devant Yaya Touré si ses revenus publicitaires en Chine étaient un peu plus élevés que ceux perçus par les footballeurs en Europe. Mais en prenant en compte les salaires bruts, Asamoah Gyan est le joueur africain le mieux rémunéré grâce à un salaire hallucinant de 14,8 millions d’euros annuels avec le Shanghai SPIG.

5ème Graziano Pellè (Shandong Luneng)

L’ancienne star du club anglais de Southampton a lui aussi succombé au charme des rémunérations folles salariales proposées par les clubs chinois. Après deux brillantes saisons en premier league, l’attaquant italien a décidé de rejoindre en 2016 le Shandong Luneng de la 1ère division chinoise. Graziano Pellè perçoit un salaire annuel de 16 millions d’euros.

4ème Hulk (Shanghai SPIG)

De son vrai nom Givanildo Vieira de Souza, le footballeur brésilien connu sous le nom de Hulk dans le milieu du foot occupe la quatrième place du top 10 des joueurs les mieux rémunérés du championnat chinois. Après quatre saisons sous le maillot du Zénith Saint-Pétersbourg en Russie, le brésilien s’engage en 2016 avec le Shanghai SPIG, un contrat qui lui permet d’empocher la bagatelle de 20 millions d’euros par an.

3ème Oscar (Shanghai SPIG)

L’un des transferts du mercato 2016 qui n’est pas passé inaperçu, c’est bien sûr l’engagement du brésilien Oscar auprès du club chinois de Shanghai SPIG. Compte tenu du faible temps de jeu que lui accorde l’actuel entraîneur des Blues, Oscar a jugé bon de mettre un terme à son aventure avec Chelsea, une décision qu’il n’aura surement pas à regretter à en juger par ses nouvelles conditions salariales. Avec le Shanghai SPIG, le brésilien touchera un salaire de 25 millions d’euros bruts par an.

2ème Ezequiel Lavezzi (Hebei China Fortune)

La seconde place de notre classement est occupée par l’international argentin Ezequiel Lavezzi. Après avoir passé quatre saisons sous le maillot du PSG en France, l’attaquant argentin s’est engagé en Chine l’année dernière auprès du Hebei China Fortune, club dans lequel évolue l’international ivoirien Gervinho. Ezequiel Lavezzi touche un salaire hallucinant de 2,3 millions d’euros par mois, soit une rémunération annuelle qui s’élève à 27,6 millions d’euros. En prenant en compte uniquement les salaires, l’argentin est mieux payé que le brésilien Neymar qui dont les émoluments s’élèvent à 25 millions d’euros annuels avec le Barça.

1er Carlos Tevez (Shanghai SPIG)

Alors qu’il était de moins médiatisé depuis son départ de l’Angleterre, l’attaquant argentin s’est soudainement retrouvé sur le feu des projecteurs ces derniers jours en raison du salaire hallucinant qu’il touchera à partir de 2017 avec le Shanghai SPIG. Carlos Tevez est actuellement le footballeur le mieux payé de la Chine, mais aussi le mieux rémunéré au monde devant Messi et Christiano Ronaldo, si on prend en compte uniquement les salaires. Tevez touche un salaire de 40 millions d’euros bruts par an, ce qui fait de lui le joueur le mieux rémunéré sur le plan salarial dans l’histoire du football.

4,835 total views, 2 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !