Cristiano Ronaldo : Un transfert à 300 millions, une offre chinoise de folie.

Jorge Mendes a révélé ce jeudi soir, qu’un club chinois avait fait une offre de 300 millions d’euros au Real Madrid pour recruter Cristiano Ronaldo. Et proposé un salaire de 100 millions par saison au Portugais, qui n’a pas donné suite.

Mais où cela s’arrêtera-t-il ? Après avoir déboursé des sommes folles pour convaincre Oscar ou encore Carlos Tevez de venir jouer dans leur championnat, les clubs chinois voient encore plus grand. Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, a révélé, ce jeudi au micro de Sky Sports Italia, que son joueur avait fait l’objet d’une offre mirobolante de la part d’un club chinois, dont il n’a pas dévoilé l’identité. « Depuis la Chine, ils ont offert 300 millions d’euros à Madrid et plus de 100 par an au joueur », a expliqué l’agent portugais. « Mais l’argent n’est pas tout. Le Real Madrid est sa vie. Cristiano est heureux ici et c’est impossible d’aller en Chine. »

Le smic français tous les quarts d’heure

En gros, la star de 32 ans empochera l’équivalent du smic français tous les quarts d’heure. Au passage, le club de Shanghai a versé 9,5 millions d’euros à Boca Juniors pour libérer sa tête d’affiche. Un transfert dérisoire à côté des émoluments proposés à Tevez. Le temps que vous lisiez cet article, disons 2 minutes, il a d’ailleurs touché 150 euros. En rejoignant la Chine, l’attaquant argentin devient le joueur le mieux payé du monde, avec son salaire XXL. Autant le dire tout de suite, ça va en écœurer certains. Mais l’idée n’est pas ici de débattre sur l’excès d’argent dans le football. Juste de constater les faits. En s’engageant avec le Shanghai Shenhua, Carlos Tevez va devenir le joueur le mieux payé de la planète. Loin devant Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et tous les autres.

« Il a gagné l’Euro avec le Portugal, c’est comme gagner la Serie A avec le Genoa »

« Le marché chinois est un nouveau marché, a poursuivi Mendes. Ils peuvent acheter beaucoup de joueurs mais, une fois encore, c’est impossible que Ronaldo y aille. Cristiano est le meilleur joueur du monde et le meilleur de tous les temps. C’est normal d’avoir des offres. Il a gagné l’Euro avec le Portugal, c’est comme gagner la Serie A avec le Genoa, ils n’étaient pas les favoris. »


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !