Scarlett Johansson : l’actrice la plus rentable de l’année

2016 est décidément un bon cru pour Scarlett Johansson, troisième des actrices les mieux payées avec des revenus annuels de 25 millions de dollars.

L’actrice américaine Scarlett Johansson arrive au sommet du classement Forbes 2016 des stars de cinéma les plus rentables avec de 1,2 milliard de dollars de recettes pour les films ayant compté sur sa participation.

La petite professionnelle de huit ans

Scarlett Johansson est né à New York. Sa mère, Melanie Sloan, est issu d’une famille juive ashkénaze, et son père, Karsten Johansson, est le danois. Elle a une sœur, Vanessa Johansson, qui est aussi une actrice, un frère, Adrian. Et aussi un frère jumeau, Hunter Johansson, né trois minutes après elle, et un demi-frère paternel, Christian. Son grand-père était écrivain Ejner Johansson. Johansson a commencé à agir pendant l’enfance, après que sa mère a commencé à l’amener à des auditions. Elle a fait ses débuts professionnels à l’âge de huit ans dans la production off-Broadway de “Sophistry” avec Ethan Hawke, à New York’s Playwrights Horizons. Elle auditionne pour des publicités mais prend le rejet si dur que sa mère a commencé à la limiter à des essais de film.




L’année 2016 lui a été bénéfique

La comédienne de 32 ans a notamment joué dans le dernier opus de la saga de Marvel, “Captain America: Civil War”, arrivé au sommet du box-office 2016 avec 1,15 milliard de recettes dans le monde. La blonde plantureuse à la voix grave dépasse de peu deux autres stars de ce film, Chris Evans et Robert Downey Jr, arrivés deuxièmes ex-aequo au classement du magazine Forbes, grâce notamment à son rôle à l’humour caustique et pétillant dans le film “Ave, César” des frères Cohen, qui a rapporté 63,2 millions de dollars.

C’est Jennifer Lauwrence qui arrivait au sommet de ce classement, mais ses films en 2016, dont “X-Men: Apocalypse” et “Passengers”, n’ont pas assez bien marché en salles pour la catapulter aussi vers les sommets du classement des acteurs les plus rentables. Avec ses rôles dans le nouvel épisode de la saga “Star Wars”, “Rogue One”, le thriller “Inferno” ou le film fantastique “Quelques minutes après minuit”, la Britannique Felicity Jones fait son apparition dans ce Top 10 pour la première fois, à la neuvième place, avec 805 millions de dollars de recettes pour ses films en 2016. Le classement Forbes, publié mardi soir, ne prend pas en compte les recettes de films d’animation comme le “Livre de la jungle” de Disney, quatrième plus gros succès mondial de 2016 avec 967 millions de dollars et la voix de Scarlett Johansson.


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !