in

CAN 2017 au Gabon : calendrier complet des matchs de préparation

Avant le coup d’envoi de la CAN 2017 qui aura lieu du 14 au 5 février prochain au Gabon, place aux matchs de préparations pour les 16 sélections qui disputeront la compétition de football. Zoom sur le calendrier complet des rencontres sportives prévues avant l’entame de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations.

Pour bien démarrer la CAN 2017 au Gabon, les 16 équipes en lice sont actuellement en pleine phase de préparation. A l’occasion de ce stage de mise à niveau pour les équipes et des effectifs, une série de matchs amicaux seront disputés par les équipes en lice pour le titre de champion d’Afrique de football. Les hostilités ont démarré le dimanche 1er 2017 par la rencontre entre la Libye et l’Ouganda. En dehors de cette opposition, 16 autres rencontres sont prévus au calendrier de ces matchs de préparation. A l’exception de l’opposition entre le Congo et le Sénégal, toutes les dates des rencontres sportives qui se dérouleront avant le coup d’envoi de la compétition panafricaine de football sont officiellement connues. Pour vous permettre de ne rien rater de ce stage, voici le calendrier complet des oppositions à venir.

Journée du 4 janvier 2017

Le mercredi prochain, quatre équipes de football croiseront le fer en match amical. La Tunisie évoluant dans le groupe B recevra à Tunis la sélection ougandaise de football classée dans le groupe D à l’issue du tirage au sort de la CAN 2017. Au cours de cette même journée, les étalons du Burkina Faso qui évolueront dans le groupe A seront en déplacement au Maroc pour Affronter l’équipe locale. Récapitulatif de la journée :
• Tunis vs Ouganda à Tunis
• Maroc (équipe locale) vs Burkina Faso.

Cameroun vs RD Congo le 5 janvier à Yaoundé

Le match entre les lions indomptables du Cameroun et la RD Congo sera sans doute l’une des grandes affiches de ces rencontres sportives de préparation. Un véritable test pour ces deux grandes nations de football qui figurent parmi les grands favoris attendus à cette compétition africaine.

Maroc vs Iran le 6 janvier

Le Maroc d’Hervé Renard sera opposé à l’équipe de football d’Iran le vendredi prochain. Ce sera la seule rencontre de préparation de la journée.

Journée du samedi 7 janvier

Deux rencontres à l’affiche de la journée du samedi prochain dont le choc entre le Mali et le Burkina Faso au Maroc. A côte de cette rencontre de football très attendue, l’Algérie de Riyad Marhez croisera le fer avec l’équipe de Mauritanie, l’un des outsiders de la CAN 2017.

Quatre matchs à l’affiche du dimanche 8 janvier

De retour dans la compétition après avoir manqué les trois dernières éditions, l’Egypte se mesurera ce dimanche au voisin tunisien au Caire la capitale égyptienne. Mais il y’aura également trois rencontres amicales de football au cours de cette même journée dont le calendrier se présente comme suit :
• Egypte vs Tunisie (au Caire)
• Sénégal vs Libye (à Brazzaville)
• Côte d’Ivoire vs Suède
• Ouganda vs Slovaquie (à Abu Dhabi)

Calendrier des préparations du 9 au 11 janvier 2017

• Maroc vs Finlande le 9 janvier
• Togo vs joueurs du championnat sénégalais le 10 janvier à Dakar
• Algérie vs Mauritanie le 10 janvier
• Cameroun Zimbabwe le 10 janvier à Limbé
• Côte d’Ivoire vs Ouganda le 11 janvier.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Le top 5 des croisières les plus chères au monde selon Forbes

Classement des joueurs les mieux payés du championnat anglais