in

Classement des joueurs les mieux payés du championnat anglais

Le championnat anglais, en plus d’être l’un des plus prestigieux d’Europe, fait partie des ligues de foot au monde où les joueurs sont les mieux payés. Zoom sur le classement des 10 footballeurs touchant les plus gros salaires en Angleterre.

Le classement des joueurs les mieux payés du championnat anglais n’est pas aussi hallucinant que le top 10 des footballeurs les mieux rémunérés au monde sur le plan salarial. Même si la ligue anglaise concentre aujourd’hui les plus grandes stars du ballon rond, la première division chinoise est actuellement le championnat qui rémunère le mieux en termes de salaires bruts. Mais les stars du foot anglais compensent largement cet écart grâce aux revenus publicitaires qui peuvent parfois atteindre les 15 millions d’euros annuels dans le cas de certains joueurs. Cependant à combien s’élève les salaires des footballeurs professionnels évoluant en Angleterre ? Pour vous donner une idée des émoluments du championnat anglais, voici pour vous le top 10 des footballeurs les mieux rémunérés sur le plan salarial en premier league pour la saison 2016 – 2017.

9ème Diego Costa (Chelsea)

Après une première saison assez satisfaisante sous le maillot de Chelsea, le rendement sur terrain de l’attaquant espagnol Diego Costa a considérablement baissé, mais pas son salaire. L’ancienne star de l’Atlético Madrid empoche un salaire annuel de 11,2 millions d’euros.

9ème David De Gea (Manchester United)

Le portier de Manchester United est le gardien de but le mieux payé du championnat anglais, avec des émoluments bien plus importants que certaines stars du foot anglais. La rémunération annuelle de David De Gea durant la saison en cours est estimée à 11,2 millions d’euros.

8ème Mezut Özil (Arsenal)

L’international allemand Mezut Özil occupe la huitième place du classement des joueurs les mieux rémunérés en Angleterre durant la saison 2016 – 2017. En dehors des autres sources de revenus, le champion du monde 2014 perçoit un salaire de 11,4 millions d’euros annuel.

7ème David Silva (Manchester City)

L’incontournable David Silva est aujourd’hui l’un des milieux de terrain que tous les entraîneurs souhaitent avoir dans leurs effectifs. Présent dans toutes les actions des Citizen sur le terrain, il est quasiment l’homme à tout faire actuellement à Manchester City. Sa rémunération annuelle s’élève à 12 millions d’euros nets sans ses contrats publicitaires.



6ème Heden Hazard (Chelsea)

La bonne performance des blues de Chelsea en ce début de saison s’explique en grande partie par la bonne forme du belge Heden Hazard qui a complètement raté la saison passée en termes de rendement selon l’avis des consultants sportifs. Il est actuellement l’une des principaux artisans de la stratégie offensive d’Antonio Conte. Chaque année, Heden Hazard perçoit un salaire brut de 13,3 millions d’euros avec le club de Chelsea.

4ème Yaya Touré (Manchester City)

La quatrième place ex aequo du classement des 10 joueurs les mieux payés du championnat anglais est occupée par l’ivoirien Yaya Touré. Avec un salaire brut estimé à 14,6 millions d’euros par an, le milieu de terrain des Citizen domine actuellement le top 10 des footballeurs africains les mieux rémunérés, grâce à des revenus publicitaires et autres investissements qui ont permis de se retrouver avec plus de 18 millions d’euros l’année dernière.

4ème Sergio Agüero (Manchester City)

L’argentin Sergio Agüero figure actuellement parmi l’un des attaquants les plus brillants du championnat anglais, raison pour laquelle Manchester City le conserve précieusement dans son effectif. Sur le plan salarial, Sergio Agüero empoche la somme de 14,6 millions d’euros chaque année avec les Citizen.

3ème Zlatan Ibrahimovic (Manchester United)

Après une saison remarquable au PSG, l’attaquant suédois a décidé de rejoindre Manchester United pour relever de nouveaux challenges. Le salaire annuel que perçoit Ibrahimovic s’élève actuellement à la somme mirobolante de 15,1 millions d’euros.

2ème Wayne Rooney (Manchester United)

La seconde place du podium est toujours occupée par un footballeur mancunien, l’incontournable Wayne Rooney de Manchester United. Il fut une époque où il était considéré comme le joueur le mieux payé du championnat anglais, mais les choses ont changé cette année. Toutefois, il reste deuxième du podium des plus gros salaires de premier league avec sa rémunération annuelle qui s’établit à 15,6 millions d’euros.

1er Paul Pogba (Manchester United)

Transféré de la Juventus de Turin à Manchester United pour le montant hallucinant de 120 millions d’euros, le français Paul Pogba occupe la première place du podium des footballeurs professionnels les mieux rémunérés en Angleterre. Son salaire annuel actuel est évalué à 17,7 millions d’euros.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

CAN 2017 au Gabon : calendrier complet des matchs de préparation

Baba Ahmadou Danpullo, le camerounais le plus riche