Classement des footballeurs ivoiriens les mieux payés en 2017

Le classement des footballeurs ivoiriens les mieux payés au cours de l’année 2017 connaîtra quelques changements. De nouveaux contrats ont été signés l’an dernier, ce qui a permis aux joueurs de voir leurs émoluments grimper.

Après le top 10 des footballeurs ivoiriens les plus riches, cap sur le classement des stars ivoiriennes du foot les mieux payées de l’année 2017. Bien plus qu’un sport, le football représente aujourd’hui une manne financière très importante aussi bien pour les dirigeants de clubs que pour les stars du ballon rond. Et les joueurs ivoiriens font partie de ces professionnels qui profitent pleinement de cette manne financière puisque le classement des footballeurs africains les mieux payés est toujours dominé par un joueur de nationalité ivoirienne. Mais combien touchent les professionnels ivoiriens comme salaires en Europe chaque année. Pour le savoir jetons un œil au tableau des stars ivoiriennes qui toucheront les plus gros salaires dans leur club en 2017. La rédaction de Cotedivoire.news rappelle à ses lecteurs que cette liste n’est pas exhaustive, elle pourrait évoluer à tout moment.

7ème Didier Drogba (Impact Montréal)

L’ancien capitaine des éléphants n’est plus autant médiatisé sur un terrain de foot comme par le passé, mais continue toujours de toucher une belle petite fortune. Avec son transfert à l’Impact Montréal, il est devenu le footballeur le mieux payé de son club avec un salaire annuel estimé à 1,37 million d’euros.



6ème Serge Aurier (PSG)

La sixième place du classement est occupée par le latéral droit au PSG, Serge Aurier. Avec le Paris Saint Germain, l’international ivoirien perçoit un salaire net de 3 millions d’euros par an. Mais les émoluments du défenseur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire pourraient grimper dans les prochaines années car presque tous les grands clubs européens font actuellement les yeux doux à Serge Aurier.

5ème Salomon Kalou (Herta Berlin)

L’attaquant du Herta Berlin sera sans doute l’un des éléments clés de la stratégie offensive de Michel Dussuyer à la CAN 2017 au Gabon, compte tenu de l’absence de Gervinho pour des raisons de blessures. Transféré au Herta Berlin en 2014, Salomon Kalou touche aujourd’hui un salaire annuel d’environ 3 millions d’euros en Bundesliga.

4ème Eric Bailly (Manchester United)

Transféré de Villareal à Manchester United cette saison pour un montant de 38 millions d’euros, le défenseur central de la sélection de Côte d’Ivoire est actuellement l’un des footballeurs les mieux payés de son club actuel. Le salaire d’Éric Bailly à Manchester United avoisine les 4,5 millions d’euros annuels.

3ème Wilfried Bony (Stoke City)

Prêté au club de Stoke City, Bony Wilfried intègre ce classement en raison du salaire hallucinant qui lui avait été proposé lors de son arrivée à Manchester City. Sur le plan salarial, Bony Wilfried touchait avec les Citizen la bagatelle de 7,4 millions d’euros par an.

2ème Gervinho (Hebei China Fortune)

En faisant le cumul de tous ses revenus gagnés sur une année, Gervinho pourrait devenir d’ici la fin de la saison 2017 le joueur africain le mieux payé. Pour chaque match qu’il disputera sous le maillot du club chinois, il percevra une prime de 58.000 euros par rencontre. Et chaque but qu’il aura inscrit lui rapportera la somme de 150.000 euros. Son salaire annuel est quant à lui fixé à 10 millions d’euros, ce qui fait de lui l’un des footballeurs les mieux payés en Chine pour la saison 2017.

1er Yaya Touré (Manchester City)

Le milieu de terrain des Citizen reste encore au sommet du podium dans le classement des footballeurs ivoiriens les mieux payés en 2017 sur le plan des salaires. Il faut également rappeler que Yaya Touré est le seul footballeur africain présent dans le classement des joueurs les mieux payés du championnat anglais. Avec sa rémunération annuelle qui s’établit à 14,6 millions d’euros nets, il semble bien parti pour conserver son fauteuil mais sait-on jamais, car il peut se produire d’énormes surprises d’ici la fin de la saison ?

6,298 total views, 36 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !