Top 10 des footballeurs les mieux payés en ligue 1 en 2017

Le top 10 des footballeurs qui seront les mieux payés en ligue 1 durant la saison 2016 – 2017 est enfin connu. Sans surprise, les joueurs parisiens viennent en tête de ce nouveau classement des plus gros salaires du championnat français.

Le classement des 10 plus gros salaires de ligue 1 en 2017 n’est pas aussi impressionnant que le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde où les salaires grimpent parfois au-dessus des 20 millions d’euros. Même si en Europe le championnat français fait partie des premières divisions qui rémunèrent le mieux les stars du ballon rond, les émoluments en France sont relativement faibles si l’on jette un œil au classement des joueurs les mieux payés du championnat anglais. Seule une poignée de footballeurs évoluant en France touchent des salaires annuels supérieurs à 5 millions d’euros. Le podium des 10 joueurs les mieux rémunérés de la ligue 1 cette saison est principalement composé de stars du foot évoluant au PSG.

10ème Bafétimbi Gomis (Olympique de Marseille)

Après une saison moins fructueuse avec le club anglais de Swansea, Bafétimbi Gomis a été prêté à l’Olympique de Marseille pour une durée d’un an sans option de rachat possible. Le nouvel attaquant de l’OM touche un salaire annuel de 420.000 euros par mois, soit un peu plus de 5 millions d’euros au cours de l’année.

9ème Mario Balotelli (OGC Nice)

Après un passage en Angleterre puis dans son pays l’Italie, l’international italien Mario Balotelli évolue actuellement en France sous le maillot de l’OCG Nice. Il n’a pas un salaire aussi élevé que celui qu’il touchait à son arrivée à Liverpool mais la star italienne empoche tout de même 450.000 euros tous les mois avec le club de Nice.

8ème Marco Verratti (PSG)

Le milieu de terrain parisien occupe la huitième place du top 10 des footballeurs les mieux payés en ligue 1 durant la saison 2017. Courtisé dans par les plus grands clubs européens don le Bayern Munich, Marco Verratti empoche un demi-million (500.000) euros avec le PSG.

7ème Radamel Falcao (AS Monaco)





L’attaquant colombien effectue son grand retour au sein du club de la principauté, après un sombre passage en Angleterre sous le maillot de Manchester United et celui de Chelsea. Le nouveau salaire de la star monégasque s’élève à 600.000 euros par mois.

6ème Blaise Matuidi (PSG)

Le milieu de terrain français est l’une des stars les mieux payées du PSG et aussi du championnat français. Son salaire brut mensuel s’élève à 750.000 euros avec le Paris Saint Germain.

5ème Javier Pastore (PSG)

Javier Pastore est l’un des principaux artisans de la stratégie offensive du PSG depuis son poste de milieu de terrain. Sa rémunération mensuelle s’élève actuellement à la bagatelle de 770.000 euros bruts.

3ème Thiago Motta (PSG)

En août 2017, le milieu de terrain parisien aura 35 ans, mais reste tout de même l’une des valeurs sûres du PSG en raison de son expérience et sa lecture du jeu. Thiago Motta, ancien du Barça, touche un salaire mirobolant de 800.000 euros par mois.

3ème Edinson Cavani (PSG)

Après avoir brillé en Italie sous le maillot de Naples, l’international uruguayen est passé dans les effectifs du PS pour renforcer la armada offensive des parisiens. Edinson Cavani touche un salaire de 800.000 euros par mois.

2ème Angel Di Maria (PSG)

L’international argentin a rejoint l’effectif du PSG après une saison passée sous le maillot de Manchester United en Angleterre. Le salaire mensuel de l’argentin Angel Di Maria s’élève aujourd’hui à 900.000 euros.

1er Thiago Silva (PSG)

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, l’international brésilien occupe la première place du top 10 des footballeurs les mieux payés en ligue 1 pour la saison 2016 – 2017. Le capitaine du PSG perçoit un salaire mirobolant de 1.050.000 euros par mois.

3,743 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !