Préparation CAN 2017: match amical Côte d’Ivoire Suède le 8 janvier prochain

A l’instar des 16 autres prétendants, l’équipe de Côte d’Ivoire est pleinement engagée dans la préparation de la CAN 2017 qui se jouera au Gabon. A cette occasion, la sélection ivoirienne sera opposée à la Suède ce dimanche 8 janvier en match amical.

Les éléphants de Côte d’Ivoire disputeront un match amical contre la Suède le dimanche 8 janvier 2017 à Abu Dhabi sur la pelouse du « Armed Forces Stadium » à partir de 12H45. Pour les éléphants, cette rencontre de football s’inscrit dans le cadre de la préparation pour la CAN 2017 qui se tiendra au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain. Cette rencontre sportive est un test grandeur nature pour les joueurs comme le sélectionneur Michel Dussuyer qui a récemment confié à la presse que « l’objectif est de défendre le titre » acquis en 2015 à l’issue de l’éprouvante séance de tirs aux buts contre l’équipe du Ghana. Mais la compétition s’annonce très serrée cette année car le niveau des équipes est très relevé et aussi en raison du fait que les éléphants de Côte d’Ivoire évolueront dans un groupe particulièrement difficile composé du Togo, du Maroc et de la RDC.

Deux matchs amicaux pour la Côte d’Ivoire avant la CAN 2017

Dans le calendrier des matchs de préparation avant la CAN 2017, les éléphants ne disputeront que deux rencontres amicales. La première aura lieu dimanche prochain contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic à Abu Dhabi, cadre choisi par les éléphants pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations de football. A la suite de ce choc, les éléphants croiseront le fer contre l’Ouganda, battue ce mercredi par la Tunisie par le score de 2 buts à 0.

Les statistiques inquiétantes des éléphants lors des matchs amicaux

Avant le coup d’envoi du match amical Côte d’Ivoire Suède, de nombreuses inquiétudes pèsent sur les prochaines performances des éléphants de Côte d’Ivoire. En dehors des rencontres disputées à l’occasion de la qualification pour la CAN 2017 et le mondial 2018 en Russie, les éléphants restent sur une série de trois matchs nuls de mai 2016 à ce jour. Lors du match amical contre la Hongrie le 26 mai dernier, nombreux sont les consultants sportifs qui avaient parié sur une victoire de la Côte d’Ivoire. Mais les deux équipes de football se sépareront sur un score vierge au terme des 90 minutes de jeu. Quelques mois plus tard, la France et la Côte d’Ivoire s’affrontèrent en match amical le 15 novembre à Nantes, une rencontre qui s’est terminée également sans vainqueur (0-0). La dernière amicale des éléphants remonte au 26 décembre dernier face à l’équipe du Zimbabwe. Une nouvelle fois encore, les éléphants ont présenté un visage peu reluisant face à la sélection zimbabwéenne car la rencontre s’est achevée sur un score vierge. A en juger par ces trois derniers résultats décevants des éléphants, il y’a de quoi nourrir quelques inquiétudes pour la rencontre contre la Suède le dimanche 8 janvier 2017 à Abu Dhabi.

2,370 total views, 6 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !