Tunisie CAN 2017 au Gabon : liste officielle des 23 joueurs sélectionnés

A l’instar des autres participants à la CAN 2017 au Gabon, le sélectionneur de la Tunisie a dévoilé ce mercredi 4 janvier la liste des 23 joueurs qui disputeront la compétition de football.

Présente à la CAN 2017, la Tunisie vient de rendre public la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la compétition de football qui se tiendra du 14 janvier au 5 février prochain au Gabon. Le sélectionneur français des aigles du Carthage a mis fin au suspense de l’ensemble de tous les footballeurs qui avaient été présélectionnés dès le départ. Sur la liste établie par Henri Kascperczak, la majorité des cadres de la sélection sont présents, excepté Abdelkader Oueslati et son compatriote Oussama Haddadi, évoluant tous deux en première division tunisienne sous le maillot du « Club Africain (CA)». A l’instar du sélectionneur des aigles, celui des éléphants a également dévoilé la liste des 23 joueurs de la Côte d’Ivoire qui iront à la CAN.

Les 23 représentants de la Tunisie la CAN 2017 au Gabon

• Gardiens de but : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Rami Jeridi (CS Sfaxien), Moez Ben Cherifia (ES Tunis).
• Défenseurs : Hamza Mathlouthi (CS Sfaxien), Aymen Abdennour (Valence, Espagne), Ali Maaloul (Al-Ahly, Egypte), Zied Boughattas (ES Sahel), Mohamed Ali Yaakoubi (Caykur Rizespor, Turquie), Chamseddine Dhaouadi (ES Tunis), Hamdi Nagguez (ES Sahel), Slimene Kchok (CA Bizertin), Syam Ben Youssef (Caen, France).
• Milieux de terrain : Larry Azouni (Nîmes, France), Ferjani Sassi (ES Tunis), Mohamed Amine Ben Amor (ES Sahel), Wahbi Khazri (Sunderland, Angleterre), Hamza Lahmar (ES Sahel), Youssef Msakni (Lekhwiya, Qatar), Naïm Sliti (Lille, France).
• Attaquants : Saber Khalifa (Club Africain), Ahmed Akaichi (Ittihad Jeddah, Arabie Saoudite), Taha Yassine Khenissi (ES Tunis), Ahmed Khalil (Al-Ahli Dubaï, EAU).

Belle entame du stage de préparation pour les aigles du Carthage

Selon le calendrier des matchs de préparation de la CAN 2017 au Gabon, la Tunisie devrait affronter l’Ouaganda sur son sol le mercredi 4 janvier 2017. Au terme de la rencontre qui s’est tenue à Tunis la capitale, les tunisiens qui évolueront dans le groupe B n’ont eu aucun mal à se défaire de l’Ouganda logé dans le groupe D, grâce à deux inscrits par le milieu de terrain Hamza Lahmar dès la sixième minute et Mohamed Ali Yaakoubi à la 47ème minute. Mais le plus dur pour la Tunisie reste à venir dans ce stage de préparation. Le dimanche 8 janvier, les aigles du Carthage croiseront le fer avec les Pharaons d’Egypte qui signent leur retour dans la compétition après avoir manqué les trois dernières éditions.
A en juger par le résultat du tirage au sort de la CAN 2017, la Tunisie hérite certainement du groupe le plus difficile de la compétition. Ses adversaires seront l’Algérie, le Sénégal puis le Zimbabwe, grand outsider du groupe B.



4,544 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !