CAN 2017 Gabon: les 23 joueurs ghanéens retenus par Avram Grant

Présent à la CAN 2017 qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain, le Ghana sera l’une des équipes à surveiller de près dans cette compétition africaine de football. Avram Grant, l’entraîneur des Blacks Stars, vient de dévoiler la liste des 23 ghanéens qui prendront part la Coupe d’Afrique des Nations.

Les 23 joueurs ghanéens retenus par Avram Grant pour la CAN 2017 au Gabon sont enfin connus. Le sélectionneur des black stars a dévoilé dans la journée du mercredi 4 janvier la liste des footballeurs qui prendront part à la grande messe du football africain qui aura lieu du 14 janvier au 5 février prochain. Contraint de réduire son effectif à 23 joueurs comme l’exige le règlement de la CAF, les choix d’Avram Grant ont laissé quelque peu perplexes plusieurs spécialistes du foot africain. Contre toute attente, l’actuel sélectionneur du Ghana s’est séparé du jeune attaquant Raphael Dwamena évoluant dans le championnat australien et de l’attaquant lorientais Abdul-Majeed Waris. Pourtant, ces deux joueurs comptent à eux tous seuls 27 buts pour la saison en cours, des performances nettement au-dessus de celles des cinq attaquants sélectionnés qui n’affichent qu’un total de 8 buts depuis le début de la saison. Le défenseur Joseph Attamah qui évolue en Turquie ne disputera pas la CAN 2017, écarté comme les deux autres par le sélectionneur Avram Grant. A l’instar du sélectionneur des blacks stars, Michel Dussuyer a aussi dévoilé la liste des 23 joueurs ivoiriens retenus pour la compétition.

La liste de 23 ghanéens d’Avram Grant

Gardiens de but : Razak Braimah (Cordoue, Espagne), Richard Ofori (Wa All Stars), Fatau Dauda (Enyimba, Nigeria).
Défenseurs : Harrison Afful (Columbus Crew, Etats-Unis), Andy Yiadom (Barnsley, Angleterre), Baba Rahman (Schalke 04, Allemagne), Frank Acheampong (Anderlecht, Belgique), John Boye (Sivasspor, Turquie), Jonathan Mensah (Anzhi, Russie), Daniel Amartey (Leicester City, Angleterre), Edwin Gyimah (Orlando Pirates, Afrique du Sud).
Milieux de terrain : Emmanuel Agyemang-Badu (Udinese, Italie), Afriyie Acquah (Torino, Italie), Thomas Partey (Atletico Madrid, Espagne) Mubarak Wakaso (Panathinaïkos, Grèce), Christian Atsu (Newcastle, Angleterre), Ebenezer Ofori (AIK Stockholm, Suède), Samuel Tetteh (Leifering, Autriche).
Attaquants : Asamoah Gyan (Al-Ahli, EAU) Jordan Ayew (Aston Villa, Angleterre), André Ayew (West Ham, Angleterre), Ebenezer Assifuah (Sion, Suisse), Bernard Tekpetey (Schalke, Allemagne).

Le Ghana évoluera dans le groupe D à la CAN 2017

A l’issue du tirage au sort de la CAN 2017 qui s’est déroulé le 19 octobre dernier à Libreville sous la supervision de la CAF, les blacks stars du Ghana, tête de série du groupe D, ont hérité du Mali, de l’Egypte et de l’Ouganda comme adversaires pour les phases de pouls. La qualification pour le second tour s’annonce d’ores et déjà difficile pour le finaliste malheureux de l’édition 2015 car les dernières rencontres entre l’équipe du Ghana et celle du Mali ont toujours tourné à l’avantage des aigles maliens. Le retour des pharaons d’Egypte compliquera surement la tâche à Avram Grant car si l’Ouganda semble être un adversaire à la portée des ghanéens, battre les pharaons ne sera pas une simple partie de plaisir. Mais avant l’entame de la grande messe du football en Afrique, priorité au stage de préparation. Selon le calendrier des matchs de préparation pour la CAN 2017, le Ghana ne disputera aucune rencontre amicale avant le coup d’envoi de la compétition.

2,097 total views, 2 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !