in

Thiago Silva, le joueur le mieux payé de la L1 en 2017

Thiago Emiliano da Silva, l’international brésilien qui évolue en Ligue 1 au poste de défenseur central au Paris Saint-Germain.

Le brésilien de 1.050.000 euros par mois, Thiago avec son salaire est le joueur de la ligue 1 le mieux payé. Thiago a commencé à jouer au football dans les rues de Rio de Janeiro, avant d’être repéré par le club de Fluminense. Aujourd’hui il peut être fier de son parcours.

Des débuts difficiles au Brésil

Après une courte période passée à Rio, il poursuit sa formation au Brésil, avant d’éclore au haut niveau à l’Esporte Clube Juventude. Il rejoint ensuite l’Europe et le Futebol Clube do Porto en 2004 mais se retrouve en manque de temps jeu. Ensuite prêté au FK Dynamo Moscou, les médecins lui diagnostiquent une tuberculose. Devenu l’un des défenseurs les plus réputés au monde, il remporte le championnat d’Italie en 2011, avant de signer en 2012 avec le Paris Saint-Germain, où il remporte notamment le championnat de France. Son indemnité de transfert, estimée à 42 millions d’euros, en fait alors le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire du football après Rio Ferdinand.

Thiago Silva fait ses débuts en sélection brésilienne après avoir participé aux Jeux Olympiques de 2008. Lors de cette compétition, il remporte une médaille de bronze avec l’équipe olympique du Brésil. Thiago Silva participe ensuite à la Coupe du monde de 2010 ainsi que la Copa América de 2011, avant de remporter une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de 2012. Devenu capitaine, il remporte la Coupe des confédérations en 2013 et se présente à la Coupe du monde 2014, organisée au Brésil, avec l’obligation de la gagner. Capitaine malheureux, il est suspendu lors de la demi-finale perdue face à l’Allemagne et ne peut mener son équipe qu’à la 4e place, à la suite de quoi il perd son brassard de capitaine.

Convoité par la Juve, le PSG s’y prend tôt

Sauf que la Juventus s’y prend un peu tard et semble oublier un détail important : si le contrat du « Monstro » se termine bien en juin 2017, il comporte une option avec une année supplémentaire en cas de qualification pour la prochaine C1. Et si celui-ci tarde à être signé, c’est simplement en raison de petits détails à régler. Mais sur les grands axes du contrat, tout semble déjà ficelé. Alors que les discussions actuelles portent sur les éventuelles primes de résultats, Thiago Silva attend un signe de Patrick Kluivert pour parachever son nouvel engagement. Et tuer du même coup le plan des Turinois.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

TIMONN, le service de paiement mobile que les ivoiriens attendaient

Préparation CAN 2017: match amical Côte d’Ivoire Suède le 8 janvier prochain