in

Ousmane Dembélé, meilleur joueur 2017

Ousmane Dembélé va boucler sa première année civile complète dans la peau d’un footballeur professionnel. Le  jeune attaquant rennais timide devenu un international français bourreau des défenses de Bundesliga.

Sacré meilleur joueur qui aura 20 ans en 2017, pour Ousmane Dembélé, tout commence un soir de novembre à Angers. Les événements s’enchaînent à une vitesse folle dans les semaines suivantes et amèneront le jeune Dembélé en équipe de France en moins d’un an.

Le maitre du crochet

Son année 2016 débute au Roazhon Park face à Lorient, le 9 janvier. Mené 2-0 dans le derby, après un début de match raté, le Stade Rennais s’en remet au talent de Dembélé. Bien servi par Quintero, l’ailier rennais signe un numéro qui deviendra sa signature. Son crochet envoie Zargo Touré au sol et sa frappe premier poteau surprend tout le monde. Rennes prend finalement un point et Dembélé n’y est pas pour rien. Rennes-Nantes, LE derby. Ousmane Dembélé ne pouvait choisir meilleur moment pour éclabousser la France entière de son talent. Une semaine seulement après son spectaculaire match à Toulouse, le jeune attaquant va signer une première mi-temps époustouflante mettant, à lui seul, le FC Nantes à terre. À la pause, en tribunes, les supporters ont compris qu’ils avaient là, sous leurs yeux, un véritable crack et un futur international.

Nouvelle étape à Dortmund

Après plusieurs semaines de négociations, le Borussia Dortmund et le Stade Rennais trouvent un accord et officialisent la signature du joueur en Allemagne. Ensuite le jeune Français signe un contrat de cinq ans et son transfert est évalué à 15 millions sans compter d’éventuelles clauses. Avant même de découvrir la Bundesliga, l’attaquant de 18 ans parvient à convaincre son coach en présaison et s’installe comme titulaire. Il marquera son premier but en championnat durant le mois de septembre avant de se montrer de plus en plus à l’aise que ce soit en Bundesliga ou en Ligue des champions où il croisera le fer avec le grand Real Madrid. Dembelé a déjà changé de monde et il ne met pas longtemps à séduire l’Allemagne.

Dembélé à la rescousse des Blues

Après les forfaits de Fékir et Lacazette, Didier Deschamps décide d’appeler Dembélé en équipe de France pour la première fois à la fin de l’été. Mais quatre jours plus tard, il remplace Antoine Griezmann en deuxième mi-temps du match opposant les Bleus à l’Italie. Il s’agit là de sa première sélection. Et sa première titularisation interviendra trois mois plus tard face à la Côte d’Ivoire où il jouera une mi-temps.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Kate Middleton, la photographie de ses seins nus

TIMONN, le service de paiement mobile que les ivoiriens attendaient