ACTUALITE

Accident d’Abobolais : Hamed Bakayoko prend l’artiste en charge

Bonne nouvelle pour la famille d’Abobolais, le ministre Hamed Bakayoko s’est engagé à prendre à sa charge tous les frais médicaux devant permettre à l’artiste ivoirien de se rétablir de son accident et monter un jour sur scène.

L’accident d’Abobolais survenu le 12 octobre dernier dans la commune de Yopougon alimente toujours l’actualité culturelle en Côte d’Ivoire. Etant dans l’incapacité de survenir aux frais d’hospitalisation du chanteur, la famille et le manager avaient lancé un SOS en vue de récolter des fonds. Le cri de cœur lancé il y’a de cela quelques semaines vient d’être entendu par le ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko. Ce dernier s’engage à prendre personnellement en charge l’ensemble des frais liées à l’hospitalisation de l’artiste DJ qui doit être urgemment évacué en Europe, comme l’avait expliqué Arafat. La bonne nouvelle a été par l’artiste ivoirien Le Molare à l’occasion de la grande soirée caritative organisée le 4 janvier dernier à l’intention du Dj. La famille et les proches d’Abobolais peuvent donc pousser un ouf de soulagement car le Sos a été entendu, plus de soucis à se faire concernant les frais médicaux du chanteur ivoirien. Qu’il soit évacué sur l’Europe où soigner à Abidjan, Hamed Bakayoko couvrira toutes les dépenses nécessaires pour permettre à la star du coupé décalé à remonter un jour sur scène pour le plus grand bonheur de ses fans. Mais le ministre de l’intérieur n’est pas le seul à avoir réagir à l’appel de détresse lancé par le frère aîné du chorégraphe et son manager.

Forte mobilisation autour d’Abobolais

La grande soirée caritative qui a lieu le mercredi 4 janvier dernier a permis aux managers de la zone Abidjan Sud de rassembler la somme de 3.200.000 francs Cfa pour aider la famille à faire face aux soin d’Abobolais suite au drame d’octobre dernier. Même si l’artiste est enfin sorti du coma après son accident, il reste toujours cloué dans son lit, « dans une salle de réanimation, le regard figé, amaigri, le crâne rasé… Il n’arrive pas à faire de mouvement. Il reste couché du matin jusqu’au soir. Il ne peut pas parler, il fait à peine des gestes de la main. Pour ce qui est de la nourriture, il reçoit son alimentation à travers un tuyau installé au niveau de sa gorge. », avait récemment expliqué le manager du chanteur hospitalisé. En plus d’Arafat qui a donné 1 million de Francs Cfa pour sauver Abobolais, Dj Leo avait également fait parler son cœur en apportant sa contribution financière à hauteur de 1.500.000 francs Cfa. Le Sos lancé a même été entendu hors des frontières ivoiriennes, précisément au Bénin où le chanteur Fanicko avait offert une aide financière de 500.000 francs à la famille de l’artiste. Sensible à l’appel de détresse, le célèbre groupe Zouglou Révolution a donné la somme de 500.000 francs également pour soutenir la famille.

1,391 total views, 3 views today

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !