Top 5 des îles paradisiaques

Qui n’a pas déjà rêvé un jour de partir en vacances sur une île paradisiaque ? Qui n’a pas eu en fond d’écran cette île déserte avec la mer turquoise et les cocotiers ?

Après avoir fait languir avec les croisières les plus luxueuses place aux destinations féeriques. En Bref, cet article est fait pour vous : à quelques heures d’ici ou à l’autre bout du monde, voici notre top 5 des îles paradisiaques !

5. La Crète

Pas besoin de partir loin pour vous évader et bénéficier d’un dépaysement total. Véritable cœur de la Grèce antique, vous pourrez y découvrir de véritables beautés naturelles, des légendes, des villes et des monuments tout en profitant de l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants. Cette île paradisiaque très convoitée dès le mois d’avril, étend sa saison touristique jusqu’en octobre. Vous pourrez donc profiter du beau temps de la Crête bien après les vacances d’été. Un besoin d’évasion ? Le sud de l’île est magnifique et vous pourrez y trouver des plages retirées avec une eau bleue turquoise, presque transparente. Pour les passionnés d’histoire, le Nord reste un véritable berceau de vestiges et de sites archéologiques. Alors n’hésitez plus et laissez-vous tenter par la beauté et la richesse de la cinquième plus grande île de la Méditerranée.

4. La République Dominicaine

Qui dit Caraïbes, dit  soleil,  plages de sable blanc, mer chaude et transparente mais surtout détente sous les cocotiers. La République Dominicaine mérite bien sa place dans notre top 5 des îles paradisiaques ! Cette île, réserve de belles surprises à ceux qui ont soif de  culture, bien qu’elle soit surtout réputée pour son cadre idéal. Ses étendues de plage de sable blanc, en font un repaire privilégies des amoureux et familles. En vous promenant un petit peu plus dans les terres vous pourrez également découvrir le pic Duarte. C’est le plus grand sommet des Caraïbes avec ses 3087 mètres d’altitude, un petit plus pour les passionnés de randonnée !

3. Ile Maurice

Cette île est un véritable petit coin de Paradis ! Située au sud-ouest de l’océan Indien, c’est le cadre parfait pour fuir l’hiver français puisque la température varie toute l’année entre 20° et 35° selon les régions. Vacances en amoureux ou entre amis, c’est la détente assurée autour du lagon qui borde la côte de l’île, son eau turquoise rend ce lieu encore plus plaisant surtout si vous partez découvrir les petites criques environnantes. Idéal pour y pratiquer de la plongée en bouteille ou en tuba ! Ce qui séduit souvent les touristes, ce sont les charmes de la culture mauricienne : sa gastronomie très colorée, sa langue, son art, son histoire et surtout sa musique.

2. Bali

Souvent rebaptisée « l’île des dieux », Bali est une île qui respire l’authenticité ! Très connue pour sa culture, sa beauté et son exotisme, cette île d’Asie du sud-est reste cependant relativement petite ! Comparativement aux habitations, les temples occupent une très grande place dans la vie des Balinais, seuls hindouistes d’Indonésie qui consacrent énormément de temps à la pratique de leur religion. Pour les plus téméraires et amateurs de sports de glisse, l’île dispose d’un avantage certain en la matière. En effet, c’est dans les années 1960 que des surfeurs australiens ont découvert son potentiel. Depuis, elle est le repaire des surfeurs du monde entier ! Son climat est idéal puisqu’il est chaud et humide toute l’année, la haute saison touristique correspond à juillet et août, vous pourrez donc toujours vous adapter au climat et ce, à 15 heures de vol depuis Paris. Alors êtes-vous prêts à découvrir cette île paradisiaque?

1. Seychelles

L’archipel des Seychelles est un passage obligé à tous les vacanciers en quête de panoramas exceptionnels! Véritable aquarium grandeur nature vous pourrez nager et plonger dans une eau turquoise et limpide. Amateurs d’une nature préservée, vous aurez la possibilité de découvrir une faune comme vous n’en avez jamais vu ! Des îles aux tortues terrestres géantes, d’innombrables variétés d’oiseaux, un monde sous-marin qui ne demande qu’à être exploré, les excursions y sont multiples et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. A moins de 10 heures de vol depuis Paris vous bénéficierez d’un cadre idyllique avec des plages à perte de vue qui font la renommée de l’archipel.



6,576 total views, 15 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !