ACTUALITE

Ouattara ‘’marque’’ son ‘’accord pour la prise en compte’’ des revendications des soldats

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a marqué son ‘’accord’’, samedi soir, pour la ‘’prise en compte des revendications’’ relatives aux primes réclamées par les militaires qui manifestaient depuis 48 heures dans plusieurs villes du pays notamment Bouaké, Korhogo, Daloa et Man.

‘’J’ai donné des instructions au ministre de la défense de rencontrer à Bouaké une délégation des soldats’’, a rappelé M. Ouattara dans une déclaration à la Nation lors d’un Conseil de ministre extraordinaire.

Vous avez manqué:
> Mutinerie en Côte d’Ivoire et procès au tribunal militaire
> Mutinerie en Côte d’Ivoire : après Bouaké, Daloa
> Le ministre Donwahi à Bouaké samedi pour négocier

‘’Après le compte-rendu du ministre chargé de la défense, en présence des membres de ladite délégation, je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions de vie des soldats»’’, a déclaré M. Ouattara.

« Je voudrais dire que cette manière de revendiquer n’est pas appropriée. En effet, elle ternit l’image de notre pays après tous nos efforts de développement et de repositionnement diplomatique », a-t-il regretté.

« Ayant marqué mon accord, je demande à tous les soldats de regagner leurs casernes pour permettre l’exécution de ces décisions dans le calme », a conclu Alassane Ouattara.

Source: LS-SY/APA

1,208 total views, 3 views today

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !