CAFOP 2017 instituteurs adjoints CI: début des préinscriptions le 16 janvier

CAFOP 2017 instituteurs adjoints CI: début des préinscriptions le 16 janvier

Le concours du CAFOP pour la session 2017 en Côte d’Ivoire (CI) démarrera officiellement le 16 janvier prochain par les préinscriptions en ligne. Les candidats au poste d’instituteurs adjoints doivent impérativement achever les différentes procédures au plus tard le 31 mars prochain, date de clôture des inscriptions.

Le concours du CAFOP session 2017 pour les postes d’instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire démarre le lundi 16 janvier prochain par l’étape des préinscriptions. Peuvent faire acte de candidature au test d’entrée au Centre d’Animation et de Formation Pédagogique uniquement les personnes titulaires du BEPC, le Brevet d’Etude du Premier Cycle. L’ouverture de la session 2017 pour les instituteurs adjoints intervient quelques semaines après la sortie officielle des résultats définitifs du CAFOP 2016, un concours qui a enregistré la participation de 68.570 candidats pour 7000 postes de disponibles. En plus d’être titulaire du BEPC, les candidats doivent impérativement être de nationalité ivoirienne et être âgés d’au moins 18 ans et 36 ans tout au plus le 31 décembre 2016. Mais le plus important, ce sont les grandes dates liées aux différentes procédures, à savoir la préinscription, les inscriptions puis le dépôt des dossiers.

Calendrier du concours CAFOP 2017 pour les instituteurs adjoints





Préinscription : cette opération qui est la première étape du concours démarrera officiellement le lundi 16 janvier 2017 pour s’achever le 17 mars prochain selon le chronogramme défini par la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire. A l’issue de cette opération, le candidat devra confirmer l’authentification de son BEPC en suivant à la lettre l’ensemble des procédures liées à cette démarche. Les candidats au concours d’entrée au centre d’animation et de formation pédagogique en 2017 devront finaliser cette procédure au plus tard le 17 mars prochain.

Visites médicales : les examens médicaux démarrent officiellement le mercredi 18 janvier pour prendre fin environ deux mois plus tard le 15 mars. Les visites médicales se dérouleront à l’Antenne de la fonction publique Sis à Adjamé. Concernant les résultats de ces examens de santé, les candidats au CAFOP 2017 aux postes d’instituteurs adjoints devront se rendre au GSPM d’Adjamé, lieu où seront délivrées les attestations médicales à partir du 30 janvier pour prendre fin le 25 mars.

Paiement des frais d’inscription du concours : cette opération démarre également le lundi 16 janvier prochain et s’achèvera le 31 mars 2017. Une fois l’étape des préinscriptions effectuée, les candidats peuvent régler les frais liés au concours en se rendant à la trésorerie de la DECO, à la Banque du Trésor ou dans l’une des nombreuses agences de la Banque Nationale d’Investissement en Côte d’Ivoire. A noter que la vente des pochettes pour le concours du CAFOP session 2017 concernant les instituteurs adjoints a déjà démarré depuis le lundi 9 janvier.

Dernière étape, l’inscription en ligne et le dépôt des dossiers : Pour finaliser l’ensemble des procédures, le candidat devra effectuer son inscription en ligne et déposer physiquement ses dossiers complets à l’une des DREN/DDEN d’Abidjan et des autres villes de l’Intérieur. Les candidats disposent de deux mois, c’est-à-dire du 30 janvier prochain au 31 mars 2017 pour finaliser leurs inscriptions. A noter que pour le ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire a décidé de décentraliser l’organisation du concours pour la session 2017. Les candidats au CAFOP venant de l’intérieur du pays pourront donc composer dans l’une des DREN / DDEN indiquées sur la plateforme de la DECO à l’adresse http://www.men-deco.org/epedago/cafop-ia-2017/.

3,640 total views, 4 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !