Salaires des stars de la télé française les mieux payées en 2017

Le classement des stars les mieux payées de la télé française vient de tomber. Chroniqueurs, animateurs, présentateurs JT et humoristes se partagent le podium des plus gros salaires pour l’année 2017.

A côté du mirobolant salaire des animateurs radio en France, il existe également un podium dédié aux stars de la télé française les mieux payées au cours de l’année 2017. Il semble à première vue difficile d’établir avec exactitude un classement capable de déterminer les dix plus grosses rémunérations du monde de la télévision car les émoluments diffèrent d’un animateur à l’autre. Si certaines célébrités de la télé française sont rémunérées mensuellement, d’autres stars sont en revanche payées par émission ou par tournage comme c’est le cas avec les humoristes. A la différence du classement des journalistes français les mieux payés, le podium des plus gros salaires des stars de la télé française convoquera dans la même arène présentateurs JT, animateurs, chroniqueurs et aussi quelques humoristes.

Les plus gros salaires mensuels de la télé française





Sur la base des émoluments perçus chaque fin du mois, les journalistes de TF1 se classent parmi les mieux rémunérées en France. Selon une enquête le présentateur JT de mieux payé de la maison serait Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste toucherait par mois la mirobolante somme de 50.000 euros pour les services rendus à sa maison de télévision. A côté de cette légende, les autres journalistes de TF1 n’auraient vraiment pas à se plaindre pour la simple raison qu’ils toucheraient entre 30.000 et 45.000 euros mensuels. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau feraient partie de cette liste de présentateurs JT dont la masse salariale avoisinerait celle de Pernaut. Payés sur le mois, les stars de France 2, David Pujadas et Laurent Delahousse seraient en revanche moins bien payés que leurs collègues de TF1. Ces deux vedettes fidèles à France 2 percevraient chacun une rémunération mensuelle estimée autour de 15.000 euros.

Les stars de la télévision les mieux payées par émission

A l’inverse des présentateurs JT payés le plus souvent au mois, certains animateurs et chroniqueurs télé sont rémunérés à l’émission. Parmi les maisons de télévision qui proposent les plus gros salaires, c’est toujours la chaîne TF1 qui vient en première position. La célèbre animatrice Sandrine Quétier de « Danse avec les stars » toucherait selon une enquête un salaire de 18.000 après chaque émission. Elle est suivie au classement par le célèbre humoriste, chroniqueur et écrivain français Laurent Ruquier qui empocherait la bagatelle de 10.000 par émission. L’animatrice vedette de RTL Stéphanie Bern percevrait aussi un salaire de 10.000 euros pour chaque émission présentée. Comparativement aux trois stars, la paye à l’émission est moins importante pour le successeur de Julien Lepers à « Questions pour un champion ». Samuel Etienne empoche la somme de 6000 euros par émission avec France 3.

5,982 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !