Top 10 des acteurs les moins rentables en 2016 selon Forbes

Dans ses investigations, Forbes s’est également intéressé aux acteurs qui ont été les moins rentables au cours de l’année 2016. Sur base des chiffres révélés par le magazine américain, voici une vue d’ensemble du top 10 des stars de cinéma affichant les plus faibles rentabilités au Box-office.

A l’inverse du classement des 10 acteurs les plus rentables au Box-office en 2016, le magazine Forbes a également dressé le top 10 des stars hollywoodiennes qui ont fait rentrer moins d’argent dans les studios. Dans son enquête, le magazine américain s’est essentiellement intéressé aux trois dernières productions cinématographiques dans lesquelles ont joué ces acteurs avant la fin du 1er semestre de l’année 2016. Pour déterminer le retour sur investissement de ces 10 acteurs hollywoodiens jugés les moins rentables, Forbes s’est aussi fondé sur les recettes générées par les films concernés et les salaires touchés par les stars dans ces productions. Le constat du magazine américain est sans appel, 9 des dix stars hollywoodiennes du classement sont des hommes, qui plus est de grosses pointures du cinéma hollywoodien. Paradoxalement, le podium des 10 stars affichant les meilleurs résultats au Box-office compte quatre femmes et est dominé par l’actrice Scarlett Johansson qui a rapporté la bagatelle de 1 milliard 200 millions de dollars. Johnny Depp, Georges Clooney et Leonardo Di Caprio figurent sur le podium des acteurs les moins rentables. Jetons un œil au classement pour plus de détails.

10ème Bradley Cooper

L’acteur et producteur américain qui a soufflé ses 42 bougies le 5 janvier 2017 occupe la dixième marche du podium des stars les moins rentables au Box-office. D’après les calculs effectués par le magazine américain Forbes, Bradley Cooper n’a rapporté que 12,10 dollars aux studios pour chaque dollar qu’il a empoché durant l’année.

9ème Julia Roberts

On ne compte les prix et distinctions reçues par Julia Roberts au cours de sa carrière couronnée de succès. Mais il serait peut-être temps pour l’actrice américaine de passer le flambeau car son retour sur investissement est l’un des plus faibles d’Hollywood. Pour chaque dollar empoché en guise de rémunération, Julia Roberts a seulement réussi à faire rentrer que 10,80 dollars au Box-office.

8ème Leonardo di Caprio

« The Revenant », film dans lequel Leonardo di Caprio a tenu l’un des rôles les plus importants, a rencontré un véritable succès commercial en 2016. Pourtant, ce succès financier n’a pas empêché la star hollywoodienne de figurer dans ce classement car le retour sur investissement est une tout autre réalité. Avec des rentrées financières estimées à 553 millions de dollars, le tournage de « The Revenant » a nécessité un budget stratosphérique qui s’élève à 135 millions dollars. L’acteur principal du Loup de Wall Street rapporte par conséquent 9,90 dollars sur chaque dollar qu’il a empoché.

7ème Mark Wahlberg

En attendant la sortie du dernier film de la saga « Transformers » prévue pour cette année, Mark Wahlberg se classe pour l’instant parmi les stars hollywoodiennes les moins rentables de l’année 2016. Pour chaque dollar qu’il a perçu l’an dernier comme salaire, il n’a rapporté que la modique somme de 9,20 dollars.

6ème Adam Sandler

Adam Sandler occupe la sixième place de ce top 10 des acteurs les moins rentables selon le magazine Forbes. Son retour sur investissement n’a pas permis aux studios de gagner beaucoup d’argent cette année. L’humoriste Adam Sandler a fait rentrer 7,60 dollars pour chaque dollar qu’il a perçu comme salaire.

5ème George Clooney

La présence de George Clooney sur ce podium pourrait surprendre plus d’un car la star américaine a longtemps figuré parmi les acteurs affichant les plus fortes rentabilités au Box-office. Mais sur la base des calculs effectués par Forbes, George Clooney a fait gagner seulement que 6,70 dollars pour chaque dollar qu’il a touché l’an dernier.

4ème Will Ferrell

Le succès commercial de « Zoolander 2 », réalisé par Ben Stiller, a été en deçà des attentes. Cette mauvaise performance financière a fait de Will Ferrell l’une des stars hollywoodiennes les moins rentables de l’année avec 6,50 dollars rapportés aux studios pour chaque dollar touché comme salaire.

3ème Channing Tatum

Channing Tatum court le risque d’être de moins en moins courtisé par les studios américains car l’acteur peine à être rentable au Box-Office. On s’attendait cette année à une nouvelle progression au tableau, mais c’est plutôt le constat d’une descente aux enfers pour Channing Tatum. Classé 7ème en 2015, il se retrouve aujourd’hui à la 3ème place du podium avec seulement 6 dollars rapportés pour chaque dollar qu’il a empoché.

2ème Will Smith

Les résultats de Will Smith au Box-office sont pires qu’on pouvait l’espérer. L’acteur principal de « Seul contre tous » a empoché de gros salaires lors de ses tournages mais le succès commercial n’a pas été au rendez-vous. Le retour sur investissement de Will Smith s’établit selon Forbes à une moyenne de 6 dollars rapportés aux studios pour chaque dollar perçu par la star hollywoodienne cette année.

1er Johnny Depp

Aucune star hollywoodienne n’a été aussi mauvaise en termes de résultats au Box-office que l’incontournable Johnny Depp cette année. Paradoxalement, il a été l’un des acteurs les mieux payés au monde au cours de l’année 2016 avec 48 millions de dollars empochés. Mais le retour sur investissement a été très faible pour Johnny Depp, autant dire que les studios ont misé sur le mauvais cheval cette année avec Johnny Depp. Celui qui incarne le rôle du capitaine Jack Sparrow n’a rapporté au Box-Office que 2,80 dollars pour chaque dollar qu’il a perçu comme salaire.


3,804 total views, 26 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !