CAN 2017 ouverture le 14 janvier : résultats Gabon vs Guinée-Bissau /Cameroun vs Burkina en direct

Le coup d’envoi de la CAN 2017 est prévu pour ce samedi 14 janvier. Suivez la cérémonie d’ouverture en direct de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations depuis le stade de l’amitié de Libreville. Vivez en live les résultats des matchs Gabon vs Guinée-Bissau et Cameroun vs Burkina Faso.

La cérémonie d’ouverture de la CAN 2017 a lieu ce samedi 14 janvier à Libreville la capitale gabonaise. Durant 3 semaines de compétition, 16 nations de football du continent africain s’affronteront pour le titre de champion d’Afrique, un trophée détenu par la Côte d’Ivoire victorieuse du Ghana lors de la finale de l’édition 2015. Après la cérémonie protocolaire qui sera retransmise en direct, place au coup d’envoi avec le match d’ouverture entre le Gabon pays hôte et la Guinée-Bissau à partir de 16h GMT au stade de l’Amitié de Libreville. A partir de 19h, le Cameroun et le Burkina Faso feront également leur entrée en scène dans la compétition pour clôturer cette la première journée. Les résultats de ces deux rencontres, ainsi que l’ensemble des matchs de la CAN 2017 seront retransmis en temps réel par notre rédaction pour le plus grand bonheur de ses lecteurs et lectrices.

Zoom sur le match Gabon vs Guinée-Bissau du 14 janvier

La grande messe du football africain démarrera par l’affiche Gabon vs Guinée-Bissau à partir de 16 heures à Libreville. A titre de rappel, les deux équipes n’ont disputé aucun match à l’occasion de préparation pour la CAN 2017. Poussé par son public et comptant dans ses rangs le redoutable attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, le ballon d’or africain 2015. Auteur d’une belle saison l’an dernier avec le Borussia Dortmund, le gabonais reste l’un des meilleurs buteurs du club allemand et de la Bundesliga. En dépit de la forte mobilisation qu’il y’a autour de l’équipe du Gabon, la Guinée-Bissau qui est l’une des équipes surprises de la compétition, ne manquera pas d’arguments pour faire la différence ce samedi au Stade de l’Amitié. La rencontre pourra être suivie en direct par les internautes à partir de l’adresse http://www.rti.ci/direct_rti1.html .

Cameroun vs Burkina Faso, premier choc de la CAN 2017

La seconde affiche du groupe A sera le match entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Etalons du Burkina Faso. A titre de rappel, aucune des deux équipes qui s’affrontent ce 14 janvier à 19heures n’ont réussi à se qualifier pour le second tour lors de la précédente édition de la coupe d’Afrique des Nations qui s’est tenue en Guinée Equatoriale. Et même si le Cameroun est annoncé comme le grand favori de cette rencontre, les Etalons ont déjà fait preuve d’une détermination sans bornes en 2013 qui leur avaient permis de se hisser jusqu’à la finale perdue contre le Nigéria. Des résultats positifs pour les deux grands favoris du groupe A ce samedi (Gabon et Cameroun) pourraient ouvrir la voie à une éventuelle qualification, d’autant plus que ces grandes nations ne se rencontreront que lors des derniers matchs du Groupe.

4,867 total views, 20 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !