The Voice Afrique francophone(Grand show): les talents qualifiés pour les demi-finales

On connaît désormais l’identité des quatre premiers qualifiés pour les demi-finales de The Voice Afrique Francophone. Huit des douze talents présentés par les coach samedi soir ont quitté l’aventure. Voici les quatre demi-finalistes retenus lors du grand show du 14 janvier.

Lancé depuis le 15 octobre dernier, The Voice Afrique Francophone ne compte aujourd’hui plus qu’une poignée de talents dans l’aventure. Le samedi 14 janvier 2017, s’est tenu le premier grand show de l’émission. Sur les 24 candidats en course, chaque coach a mis en confrontation trois talents de son équipe pour une place en demi-finales. Sur les douze présentés sur scène au cours de la soirée, quatre ont pu obtenir leur ticket pour la prochaine étape. Zoom sur les 4 candidats qualifiés à l’issue du grand show du samedi 14 janvier 2017 ( prochaine émission le samedi 21 janvier).

Le premier demi-finaliste de l’équipe de Singuila

Parmi les six talents dont il disposait pour la suite de l’émission The Voice Afrique Francophone, Singuila a convoqué sur scène Sahilou, Lory et Verushka.
Monté sur scène en premier, Sahilou a joué le tout pour le tout lors du grand show en interprétant la chanson Am I wrong de Nico & Vinz. Après cette première prestation qui a été accompagnée par un tonnerre d’applaudissement, la jeune et charmante Lory a rejoint la scène pour le grand show sur décision de son coach. Pour espérer décrocher son ticket pour les demi-finales, Lory a interprété le titre You raise me up du chanteur américain Josh Groban. Pour la troisième prestation de son équipe, Singuila a fait appel à Verushka qui a émerveillé le public de The Voice Afrique Francophone grâce à son interprétation de Iwassado de Nayanka Bell. A l’issue des votes, la première place des demi-finales est revenue à Verushka.

Le premier talent d’Asalfo qualifié pour les demi-finales




Tout comme Singuila, Asalfo a aussi fait appel à trois talents de son équipe au cours de ce tout premier grand show de The Voice Afrique Francophone. En sa qualité de coach, le lead vocal du groupe Magic System a d’abord fait appel à Laetitia Lokwa qui a donné de la chaleur et de la douceur au public grâce à sa reprise de la chanson Mon soleil de Princess Lover. Après Laetitia, la seconde prestation de l’équipe d’Asalfo a été assurée par Daniela Ahanda qui a interprété le titre Down on my knees de Ayo. Le dernier talent d’Asalfo monté sur scène le 14 janvier 2017 était le jeune Samson qui a interprété le titre You Ono de l’artiste ivoirien John Yalley. A l’issue des votes, c’est Samson qui a été crédité du suffrage le plus élevé, ce qui lui permet donc d’être le second demi-finaliste de cette première édition de The Voice spécial Afrique Francophone.

Résultat du 1er grand show au sein de l’équipe de Lokua Kanza

Lokua Kanza était le troisième coach de soirée à faire appel à ses talents pour une place en demi-finale. Le premier talent de son équipe à monter scène était la belle Pamela qui a interprété la chanson Douceur de Mbilia Bel. Lokua a ensuite appelé sur scène Leflo pour le grand live du soir. Ce dernier a choisi d’interpréter le titre African Queen de 2 Face Idibia. Le dernier candidat de l’équipe monté sur la piste était Grace qui a interprété la chanson I believe I can fly de l’artiste améiricain R. Kelly. Sur les trois talents présentés, c’est Pamela qui obtiendra son ticket pour poursuivre son rêve dans la grande aventure de The Voice Afrique.

Le premier demi-finaliste de Charlotte Dipanda à The Voice Afrique Francophone

La star de la musique camerounaise a appelé sur scène trois talents également. C’est Justin Richard qui a ouvert les hostilités dans ce 1er grand show au sein de l’équipe Dipanda. Sa chanson interprétée était le titre Ave Maria de la star américaine Beyoncé. Vient ensuite le tour de Parfait Ekani qui a donné des frissons au public et aux téléspectateurs grâce à sa reprise du titre Awa Awa de Wes Madiko. Yannick est le dernier talent de la soirée monté sur scène lors de ce grand show. Et c’est le dernier candidat à prester qui aura le dernier mot de la soirée. A l’issue des votes, Yannick a été désigné comme le premier demi-finaliste de Charlotte Dipanda pour la suite de l’aventure.

En récapitulatif, les quatre talents qualifiés pour les demi-finales de The Voice Afrique Francophone sont Verushka pour l’équipe de Singuila, Samson pour l’équipe d’Asalfo, Pamela pour l’équipe de Lokua Kanza et enfin Yannick pour l’équipe de Charlotte Dipanda.


5,109 total views, 25 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !