CAN 2017 Côte d’Ivoire Togo le 16 janvier: résultat du match en direct

CAN 2017 Côte d’Ivoire Togo le 16 janvier: résultat du match en direct

La Côte d’Ivoire fait son entrée dans la CAN 2017 le lundi 16 janvier dans un match décisif contre l’équipe de Togo. Vivez en direct minute par minute le résultat et tous les temps de la rencontre des éléphants.

La CAN 2017 commence pour la Côte d’Ivoire ce lundi 16 janvier à partir de 16 heures. Pour leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations, les éléphants seront opposés aux Eperviers du Togo. Eu égard de l’importance de cette rencontre, notre rédaction vous fera vivre minute par minute les meilleurs moments de ce premier match du groupe C qui se jouera au stade d’Oyem. Evoluant dans l’un des groupes les plus serrés de la Coupe d’Afrique des Nations, un bon résultat dans ce match permettrait à la Côte d’Ivoire de confirmer son statut de grande favorite et de prendre une sérieuse option pour la qualification au second tour de la CAN. Mais battre le Togo ne sera pas une partie de jeu, quand bien même les statistiques donneraient les éléphants gagnants de cette rencontre. En match d’ouverture samedi, le Gabon s’est laissé surprendre devant son public par une équipe de Guinée-Bissau qui a arraché le point du nul dans les dernières minutes de la rencontre. Le dimanche 15 janvier dans le Groupe B, l’Algérie, a arraché dans la douleur le point du nul (2-2) face à une équipe zimbabwéenne qui était donnée perdante sur papier. Ce premier match du groupe C qui opposera la Côte d’Ivoire au Togo revêt une grande importance pour les deux équipes, plus particulièrement pour les éléphants amenés à défendre leur titre de champion d’Afrique acquis en 2015 face au Ghana.

La bonne préparation de la Côte d’Ivoire avant la CAN 2017 peut-elle rassurer face au Togo ?





A l’occasion de la préparation de la CAN 2017 qui se joue au Gabon, les éléphants de Côte d’Ivoire ont disputé deux matchs amicaux contre la Suède et l’Ouganda. Dans la première rencontre qui s’est déroulée le huit janvier dernier à Abu-Dhabi, les éléphants ont battu l’équipe de Suède par le score de 2 buts à 1 au terme du temps réglementaire. Cette victoire était la première après une série de trois matchs nuls consécutifs en rencontre amicale. Les éléphants conduits par Dussuyer cette année ont également démontré leur force de frappe en étrillant l’Ouganda en préparation par le score de 3 buts à 0. Malgré l’absence de Gervinho, la sélection ivoirienne a rassuré durant sa préparation mais en sera-t-il autant face au Togo ? Seule certitude, il ne faudrait pas trop se fier aux résultats des matchs disputés dans le cadre de la préparation car la Tunisie qui avait battue en amical l’Ouganda, a été malmenée par le Sénégal lors de la seconde rencontre du Groupe B.

3,260 total views, 12 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !