in

Drogba Didier n’est pas contre un retour à l’OM

Didier Drogba parle de ses projets futurs et son possible retour dans son club Olympique de Marseille.

Didier Drogba, incontournable dans les projets futurs du Club marseillais. Libre de tout contrat, l’ancien capitaine des éléphants ne serait pas contre un retour douze ans après son départ. C’est l’énième et peut-être le dernier épisode d’un feuilleton qui agite l’Olympique de Marseille depuis juillet 2004, une série à succès : « le retour de Drogba à l’OM ». C’est dans une rubrique du Canal Football Club de dimanche, que Didier Drogba s’est une nouvelle fois exprimé.

Les plus beaux jours de son football à Marseille

Pendant une année entière, Drogba et son club ont partagés d’intenses moments footballistiques. C’est en 2003 qu’Alain Perrin fait venir Drogba au club avant d’être remplacé par José Anigo. L’attaquant y passe une saison pendant laquelle il se révèle comme l’un des plus grands attaquants européens du moment. Il inscrit 19 buts en championnat. Dont une reprise de volée qui se loge, élue « plus beau but de l’année ».

À propos de sa saison à l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune: « Dans l’histoire du football, j’ai rarement vu un joueur porter son équipe sur ses épaules autant que Didier Drogba. Tout était construit autour de lui.». Lors du match de Ligue des champions opposant Marseille au FC Porto, l’entraîneur portugais José Mourinho est séduit par le joueur. À la fin du match, il le rencontre et lui explique que lorsqu’il aura la possibilité de le faire venir dans son équipe, il le fera. C’est effectivement ce qu’il fait l’année suivante alors qu’il est devenu l’entraîneur du Chelsea FC. Il quitte donc la Canebière après 32 buts en 55 matchs pour le club phocéen.

« J’espère pouvoir tenir ma promesse »

Une année durant laquelle l’ancien international ivoirien a fait chavirer les tribunes du Vélodrome comme peu l’avaient fait avant et, surtout, après son passage. Sans club depuis son départ de Montréal, l’avant-centre qui aura 39 ans en mars a assuré qu’il espérait toujours « pouvoir tenir (sa) promesse ». A savoir : porter de nouveau la tunique blanche et bleue de l’Olympique de Marseille. Pourquoi maintenant et pas plus tôt ? « C’est la question éternelle depuis plus de douze ans maintenant. A chaque fois que j’ai répondu, les gens disaient ‘lui, il parle, il parle, mais il ne revient pas’. Mais ça ne dépendait pas que de moi », a-t-il confié dimanche sur Canal Plus. «  Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s’asseoir et discuter ».

Avant de préciser : « Vous faites partir un joueur, il grandit, il gagne bien sa vie financièrement, et vous voulez qu’il diminue son salaire par deux pour le club. C’est qu’il n’aime pas Marseille. Mais non, qui travaille pour gagner moins ? ». Aujourd’hui, la donne est différente. Et la réunion semble de nouveau envisageable. Parce que Didier Drogba en a envie. « Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s’asseoir et discuter. Mais ce n’est pas en le criant sur les toits que ça va se faire », a-t-il lancé, comme un appel du pied à la nouvelle direction de l’Olympique de Marseille. Serait-ce bien raisonnable ? DD est partant. La balle est dans le camp de Jacques-Henri Eyraud.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Football : la Côte d’Ivoire étrille l’Ouganda (3-0) en match amical international

Patrice Tallon en visite Côte d’Ivoire