Côte d’Ivoire vs Togo CAN 2017: les éléphants tenus en échec (0-0)

La Côte d’Ivoire a disputé son premier match de la CAN 2017 dans l’après-midi de ce lundi 16 janvier face à l’équipe du Togo. Entrée en compétition ratée pour les éléphants qui ont été tenus en échec par les éperviers (0-0).

Pour son premier match de la CAN 2017, la Côte d’Ivoire était opposé à la sélection du Togo ce lundi 16 janvier au stade d’Oyem. Rassurants pendant les préparations, les éléphants n’ont pas pu trouver la faille devant les buts togolais. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (0-0) au terme des 90 minutes de jeu. Très attendus dans cette coupe d’Afrique des Nations, les éléphants ne prendront pas la tête du groupe C comme l’espéraient une bonne partie des supporters. Comme en 2015, l’équipe de Côte d’Ivoire débute la CAN par un match nul face à une équipe de Togo qui n’a pas montré un beau visage. Avec ce score de (0-0), la Côte d’Ivoire n’a plus droit à l’erreur pour la suite de la compétition, d’autant plus que ses prochains adversaires seront la RDC le 20 janvier prochain et le Maroc pour son troisième match le 24 janvier prochain. Les éléphants auront donc tout intérêt à corriger ce manque de réalisme devant les buts avant les deux prochaines rencontres.

Le Togo, le match le plus facile pour la Côte d’Ivoire ?

Démarrer la CAN par une victoire aurait permis à la Côte d’Ivoire de confirmer son statut de favori dans la compétition de football. Selon l’avis de plusieurs consultants sportifs, l’équipe du Togo était l’adversaire le plus facile des éléphants du groupe C dans lequel évoluent également la République Démocratique du Congo et l’équipe du Maroc coachée par Hervé Renard l’ex-sélectionneur des ivoiriens. Pour son second match prévu pour le jeudi prochain au stade d’Oyem contre la RDC, les éléphants devront montrer un autre visage pour espérer battre les léopards, d’autant plus que ces derniers ont une revanche à prendre sur les ivoiriens dans cette compétition. Lors de l’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des Nations, les éléphants avaient battus la RDC en demi-finales avant de battre le Ghana à l’issue d’une folle séance de tirs aux buts. Prendre les trois points face à la RDC permettrait ainsi à la sélection ivoirienne de prendre une sérieuse option pour les quarts de finale.
Face à l’équipe du Maroc, les éléphants devront également redoubler d’efficacité devant les buts pour s’assurer définitivement une place en quart de finales de la CAN 2017. Sur le plan offensif, la titularisation de Wilfried Zaha a redonné de la vigueur au trio offensif sans toutefois faire la différence. Les entrées tardives de Max-Alain Gradel et de Wilfried Bony n’ont pas changé la donne du match ce lundi face au Togo. Michel Dussuyer devra donc réaménager son effectif pour les deux prochaines rencontres, car la Côte d’Ivoire devra impérativement s’imposer pour espérer défendre son titre de champion d’Afrique.

1,780 total views, 6 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !