Résultats et Calendrier des matchs CAN 2017 : RDC vs Maroc (1-0)

Les résultats du Groupe C donnent pour l’instant en tête la RDC après sa victoire sur l’équipe du Maroc (1-0). Après son match nul, la Côte d’Ivoire partage la seconde place ex-aequo avec le Togo qui ont joué un peu plus tôt dans la journée. Le calendrier des prochains matchs dans ce groupe opposera la Côte d’Ivoire à la RD Congo et les Marocains aux togolais.

La RDC a battu le Maroc (1-0) le lundi 16 janvier dans le second match du groupe C comptant pour la CAN 2017. Les résultats complets de cette troisième journée placent donc la République Démocratique du Congo en tête du groupe avec 3 points, suivi de la Côte d’Ivoire et du Togo deuxièmes du classement après leur match nul. Les congolais prennent ainsi une sérieuse option pour la qualification au second tour de la 31ème édition Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Gabon. Mais pour assurer leur qualification, les congolais devront remporter le derby qui les opposera aux éléphants de Côte d’Ivoire le vendredi 20 janvier prochain. Jetons un œil au calendrier des prochains matchs du groupe C dans cette coupe d’Afrique des Nations. Mais avant, zoom sur l’ensemble des résultats de cette journée de CAN.

Récapitulatif de la 3ème journée de Coupe d’Afrique des Nations

• Côte d’Ivoire vs Togo (16 heures GMT)
Résultats 0 – 0
Lieu : Stade d’Oyem

• RDC vs Maroc (20 heures GMT)
Résultats 1 – 0
Lieu : Stade de Franceville

Classement du groupe C ce lundi 16 janvier 2017

• 1er RDC (3 points)
• 2ème Côte d’Ivoire (1 point)
• 2ème ex-aequo Togo (1 point)
• 4ème Maroc (0 point)

Calendrier des prochains matchs du groupe C à la CAN 2017

Les quatre équipes du groupe C se retrouveront à nouveau le vendredi 20 janvier avec de très belles affiches :
• Côte d’Ivoire vs RDC (16 heures GMT)
• Maroc vs Togo (20 heures GMT)

Côte d’Ivoire vs RDC, le match de tous les dangers ?

Venu défendre son titre de champion acquis en 2015, la Côte d’Ivoire aura impérativement besoin d’une victoire pour se repositionner dans ce groupe où rien n’est encore joué. Un match nul amenuiserait les chances de qualification des éléphants pour les quarts de finales, d’autant plus que le dernier match des ivoiriens sera contre le Maroc. La RDC aura elle aussi besoin d’une victoire pour assurer directement sa qualification en quarts de finales. Ce choc des titans s’annonce encore plus passionnant d’autant plus que les congolais ont une revanche à prendre contre les ivoiriens qui les avaient éliminés de la CAN 2015 en demi-finales. Un faux pas serait fatal à la Côte d’Ivoire qui a été peu convaincant cet après-midi face au Togo. Rendez-vous dans quelques jours pour savoir si les éléphants de Côte d’Ivoire confirmeront leur statut de grand favori de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

7,445 total views, 50 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !