Présélections Miss Burkina Faso 2017: top départ le 26 janvier, voici le calendrier

Les présélections régionales pour le concours miss Burkina Faso 2017 démarreront à partir du 26 janvier prochain par la région du Sud-Ouest. La caravane qui sillonnera tout le pays prendra fin le 8 juillet prochain avec l’étape finale qui aura lieu à Ouagadougou.

Les présélections régionales, première grande étape du concours Miss Burkina Faso 2017 de retour après cinq années d’absence, démarreront officiellement le 26 janvier pour s’achever le 8 juillet prochain. Selon le calendrier établi par le N-COMIB, le nouveau comité d’organisation du concours de beauté, le top départ de cette grande tournée sera donné par la région du Sud-Ouest. Deux jours plus tard, c’est-à-dire le samedi 28 janvier, la caravane posera ses valises dans la ville de Banfora pour l’élection des candidates qui représenteront la région des Cascades à la grande finale du concours de beauté. En tout, 13 régions du Burkina Faso seront concernées par cette étape qui sera couronnée par l’élection d’une Miss régionale et de ses dauphines. Le Comité d’organisation du concours, en partenariat avec le COMICI de la Côte d’Ivoire, a déjà mis à la disposition des prétendantes à la couronne les dossiers de candidature ainsi que les formulaires d’inscription en ligne. Toute jeune fille souhaitant participer à ce concours doit impérativement prendre connaissance de ces documents disponibles à l’adresse http://missburkina.bf/condition/ et aussi connaître le programme complet des présélections régionales.

Calendrier officiel des présélections pour le concours miss Burkina

• 1ere étape : Région du Sud-Ouest, le jeudi 26 janvier
• 2ème étape : Région des Cascades, le samedi 28 janvier
• 3ème étape : région du Boucle Du Mouhoun, le 16 février
• 4ème étape : région du Centre ouest, le 18 février
• 5ème étape : région de l’Est, le 16 mars
• 6ème étape : région du Centre-Est, le 18 mars
• 7ème étape : région du Centre-Nord, le 13 avril
• 8ème étape : région du Sahel, le 15 avril
• 9ème étape : région du Plateau Central, le 4 mai
• 10ème étape : région du Centre Sud, le 6 mai
• 11ème étape : région du Nord, le 27 mai
• 12ème étape : région des Hauts Bassins, le 1er Juillet
• 13ème étape : région du Centre, le 8 juillet.

A l’issue de ces présélections, 18 finalistes seront désignées pour la grande finale prévue pour le mois de juillet. Concernant la finale de Miss Burkina Faso 2017, aucune date officielle n’a pour l’instant été arrêtée par le nouveau comité d’organisation présidé par Alpha Ouédraogo.

Rappel des conditions à remplir pour déposer sa candidature

Pour prétendre à la couronne de Miss au Burkina Faso, le Nouveau comité d’organisation du concours a élaboré un certain nombre de critères auxquels chaque candidate doit obligatoirement répondre. La première condition pour se lancer dans la course à la plus belle fille du pays est bien sûr d’avoir la nationalité burkinabé. Après avoir rempli ce premier critère, les prétendantes au titre de reine de beauté doivent satisfaire certaines exigences physiques et morales. Par exemple, la taille minimum requise pour se présenter à ce prestigieux est 1m68 minimum. En plus, les candidates doivent jouir d’un niveau d’étude minimum de la classe première et aussi être âgés de 18 ans minimum et de 25 ans tout au plus (âge non révolu).



3,425 total views, 30 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !