Mort de Dj Abobolais: ‘‘tu serais en vie aujourd’hui si…’’, Arafat accuse

L’artiste ivoirien Dj Abobolais est mort tard dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier à Abidjan, alors qu’il devrait être urgemment évacué en Europe pour ses soins. Pour Arafat, le chanteur serait encore en vie parmi nous si…

Le décès de Dj Abobolais à l’âge de 31 ans a créé une onde de choc au sein de la grande famille du coupé décalé. Considéré comme l’un des meilleurs artistes de sa génération, il était engagé dans une lutte entre la vie et la mort depuis son accident survenu le mercredi 12 octobre dernier à Yopougon. Après sa sortie du coma en décembre dernier, les proches du chanteur nourrissaient de profonds espoirs de le revoir sur pied, mais le destin en décidera autrement. Sa disparition a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, des réactions venant aussi bien des internautes ivoiriens que de ses confrères artistes. Parmi les stars du coupé décalé qui se sont déjà exprimées sur la mort de Dj Abobolais, la Rockstar ivoirienne Arafat. Comme à son habitude, le Zeus d’Afrique ne s’est pas limité à des messages de compassions et de soutien à la famille du chorégraphe décédé, Ange Houon Didier a également pointé du doigt la responsabilité de certaines personnes dans le décès d’Abobolais. Pour le Zeus d’Afrique, le chorégraphe décédé dans la nuit du samedi au dimanche 22 janvier 2017 serait encore « en vie aujourd’hui si… ».

Les derniers instants de la vie d’Abobolais avant que la mort ne l’emporte


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

L’accident d’Abobolais l’avait laissé dans un état de méconnaissance totale : « Couché depuis, dans une salle de réanimation, le regard figé, amaigri, le crâne rasé, l’artiste a perdu ses sens et même l’usage de la parole. », avait révélé le manager de l’artiste en décembre dernier. Comme on peut le voir, le chorégraphe était sorti du coma mais était loin d’être tiré d’affaire car il présentait « un traumatisme crânien très avancé », avait également souligné le manager du Dj. Avant sa mort, Abobolais recevait « son alimentation à travers un tuyau installé au niveau de sa gorge ». Les derniers instants de vie de ce grand faiseur de coupé décalé ont été particulièrement difficiles pour la sa famille et ses proches. Certains chanteurs partis rendre visite au chorégraphe ivoirien ont même fondu en larmes en sortant de la chambre d’hôpital, car le Dj était incapable de faire quelques mouvements avec ses membres, car plongé dans un état de paralysie totale. Dans un état pareil, le Dj avait-il des chances de guérir et revenir sur scène ? Arafat semble en tout cas persuadé que c’était le cas, affirmant que le chanteur serait parmi nous si certaines personnes s’étaient mobilisées. Vers qui est tourné le doigt accusateur du Zeus d’Afrique ?

Les révélations d’Arafat sur le décès du chorégraphe ivoirien

« A toi mon frère Abobolais, tu serais aujourd’hui en vie si l’état de Côte d’Ivoire avait pris en charge ton évacuation sur l’Europe », a révélé le patron de la Yorogang sur sa page Facebook quelques heures après l’annonce de la mort de son confrère artiste. Dans une vidéo tournée en compagnie du manager et du frère ainé du chanteur, Arafat avait expliqué que le Dj devait être urgemment évacué en Europe pour se faire soigner. L’appel du Zeus a-t-il été entendu ? Oui, car aux dernières nouvelles, Le Molare avait confié que le ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko avait décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation d’Abobolais. Mais le patron de la Yorogang reste persuadé que si les autorités ivoiriennes s’étaient mobilisées un peu plutôt, le chorégraphe serait peut-être encore en vie aujourd’hui. En effet, c’est au mois de janvier que le Molare avait annoncé la prise en charge des soins d’Abobolais par Hamed Bakayoko, c’est-à-dire environ 3 mois après son terrible accident. Une réaction à temps des autorités ivoiriennes aurait-elle pu sauver le Dj ? Seule certitude, cette mort est aussi l’accomplissement de la volonté divine, comme l’admet si bien le Zeus d’Afrique : « c’est Dieu qui donne la vie et c’est encore lui qui la reprend ».

3,583 total views, 16 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !