Top 10 des footballeurs français les mieux payés en 2017

Le classement des footballeurs français les mieux payés au cours de la saison 2017 nous révèle bien des surprises, mais lesquelles ? Pour le savoir, jetons un œil au top 10 des joueurs de foot nationalité française ayant les plus gros salaires.

Les joueurs français sont quasiment absents du top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2017. A l’exception de Paul Pogba, aucune star française du football n’a réussi à faire son entrée dans ce classement des plus gros salaires. Mais ce constat n’empêche pas les footballeurs de nationalité française d’empocher des millions d’euros annuellement comme salaire. Notre rédaction a recensé les joueurs de foot français les mieux payés en salaire pour vous présenter la liste des 10 stars françaises du ballon ayant les rémunérations les plus élevées de la saison 2017. Sans surprise, la première place revient au milieu de terrain des Bleus, le macunien Paul Pogba. Il faut également savoir que les joueurs qui composent ce classement n’évoluent pas tous en première division française de football. Ce top 10 comprend des joueurs évoluant naturellement en France, en Espagne, en Angleterre et même en Allemagne.

10ème Olivier Giroud (Arsenal, Angleterre)

La dixième place du top 10 des footballeurs français les mieux payés en 2017 revient à l’international français Olivier Giroud. Très peu titularisé dans son club depuis l’arrivée du chilien Alexis Sanchez, Olivier empoche tout de même un salaire brut annuel estimé à 6,2 millions d’euros avec les Gunners d’Arsenal.



9ème Samir Nasri (FC Séville, Espagne)

Samir Nasri évolue actuellement sous le maillot du FC Séville dans le championnat espagnol après un accord de prêt signé entre le club andalou et Manchester City. Les émoluments de l’attaquant français s’élèvent à la bagatelle de 6,9 millions d’euros par an.

8ème Kevin Gameiro (Atlético Madrid, Espagne)

On reste toujours en Espagne pour la découverte du prochain joueur de nationalité française le mieux payé. Après avoir été étincelant dans le championnat français, Kevin Gameiro évolue actuellement en ligua avec le club d’Atlético Madrid. La rémunération annuelle du joueur s’élève actuellement à 7,2 millions d’euros annuels.

7ème Dimitri Payet (West Ham, Angleterre)

Fort de ses exploits sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet évolue actuellement Premier League anglaise avec le club de West Ham. Les émoluments de l’attaquant de l’équipe de France s’établissent à 7,3 millions d’euros par an.

6ème Blaise Matuidi (PSG, France)

Le milieu de terrain parisien occupe la sixième position du top 10 des footballeurs français les mieux payés au monde de l’année 2017. Il faut également souligner que Blaise Matuidi fait également parti du classement des 10 joueurs les mieux payés en ligue 1 cette année, un podium largement dominé par les stars du PSG. Le salaire annuel brut de Blaise Matuidi s’établit actuellement à 9,2 millions d’euros.

5ème Antoine Griezmann (Atéltico Madrid, Espagne)

Antoine Griezmann a été l’un des principaux artisans de l’équipe de France à l’Euro 2016. L’international français évolue en ligua sous le maillot de l’Atlético Madrid. Avec le club madrilène, les émoluments de l’attaquant des Bleus s’élève à 9,8 millions d’euros par an.

4ème Hatem Ben Arfa (PSG, France)

Après quatre saisons passées en Angleterre, Hatem Ben Arfa a choisi de rejoindre le championnat français en 2015 en signant avec l’OGC Nice. Après une saison passée à Nice, il rejoindra le PSG où il perçoit actuellement un salaire annuel estimé à 10,8 millions d’euros.

3ème Karim Benzema (Real Madrid, Espagne)

Il n’est pas le joueur français le plus en forme du moment mais son contrat avec le Real Madrid fait de lui l’un des footballeurs les mieux payés. Les émoluments de Karim Benzema avec les Real Madrid sont estimés à 12 millions d’euros bruts par an.

2ème Franck Ribery (Bayern Munich, Allemange)

Actuellement âgé de 34 ans, l’avenir de l’ailier gauche du champion d’Allemagne en Equipe de France n’est plus certain. Mais Franck Ribéry se maintient toujours dans le top 10 des stars françaises du ballon rond les mieux rémunérées pour la saison 2017 grâce à un salaire annuel brut qui s’établit 13,2 millions d’euros.

1er Paul Pogba (Manchester United, Angleterre)

Paul Pogab est le footballeur avec le plus gros salaire. Après son transfert record à Manchester United, Paul Pogba a immédiatement pris la tête du classement des footballeurs les mieux payés du championnat anglais cette saison. Etant le seul joueur français à figurer le podium des stars du ballon rond les mieux rémunérées au monde cette année, l’international français vient naturellement en première position de notre classement cette année. Le salaire annuel brut de Paul Pogba s’élève actuellement à la bagatelle de 17,7 millions d’euros.

4,716 total views, 42 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !