Le Sénégal lance un projet de promotion de protection sociale pour la sécurité alimentaire

Un projet de promotion de la Protection Sociale pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel a été lancé ce jeudi à Dakar, a constaté APA.

‘’Ce projet vient soutenir le plaidoyer et le dialogue aux niveaux international et national pour encourager les partenaires et matérialiser des engagements politiques dans la lutte contre la pauvreté chronique », a expliqué Dr Anta Sarr Diacko, Délégué Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) du Sénégal.

Soutenu par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), ce projet favorisera l’accès aux soins de santé et permettra d’assurer la promotion de l’éducation et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

A travers le programme national de bourses de sécurité familiale qui a déjà enrôlé 300.000 familles dont chacune reçoit 25.000 f CFA chaque trois mois, le Sénégal veut renforcer les capacités productives et éducatives des ménages vulnérables pour aider à la résilience face à la pauvreté.

« Avec ce nouveau projet, nous pourrons assurer la coordination et la mise en œuvre des politiques de protection sociale, avec les stratégies de sécurité alimentaire et nutritionnelle’’, a ajouté Dr Anta Sarr Diacko.

Intitulé ‘’ « Promouvoir la Protection Sociale pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel », ce projet permettra de renforcer la cohérence entre la sécurité alimentaire et nutritionnelle et la protection sociale au Sénégal, selon Victor Djemba assurant l’intérim du représentant résidant de la Fao au Sénégal.

« L’alimentation scolaire constitue un important filet social à haut potentiel de cohérence avec l’agriculture’’, a –t-il dit.

Et de poursuivre : ‘’Les programmes d’alimentation scolaire peuvent améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et contribuer directement à la croissance agricole en favorisant des travailleurs plus instruits, en meilleure santé et productifs ».

Source: TE/of/APA



3,756 total views, 14 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !