Le président Aziz continue sa médiation après sa rencontre avec Jammeh et Barrow

Le ministre mauritanien des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh, a déclaré jeudi que le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, continue sa médiation après avoir rencontré mercredi à Banjul le président sortant gambien Yahya Jammeh et à Dakar le chef de l’Etat élu, Adama Barrow et le Macky Sall.

Le président Aziz nourrit un optimisme « qui n’existait pas ces jours derniers », a déclaré le porte-parole au cours de sa conférence de presse hebdomadaire à l’issue du conseil des ministres.

« Toutes les parties sont convaincues de la nécessité de la crise et redoutent que si elle perdure, la Gambie ne devienne un foyer de tension », a encore dit Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Les négociations n’ayant jusqu’ici pas abouti, le président Adama Barrow a prêté serment jeudi à l’ambassade de Gambie à Dakar en présence de plusieurs ambassadeurs africains et occidentaux, des Nations Unies et de plusieurs organisations africaines.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les Nations Unies, l’Union européenne et les grandes puissances mondiales, ont reconnu Adama Barrow et demandé à Jammeh de quitter le pouvoir dans la paix.

Après avoir eu des rencontres avec Yahya Jammeh, les chefs d’Etat de la CEDEAO continuent de privilégier le dialogue tout en n’écartant pas l’usage de la force militaire pour faire plier l’ancien chef de l’Etat qui s’accroche au pouvoir après 22 ans de règne.

Source: MOO/od/APA



3,101 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !