Les plus belles plages de Côte d’ivoire

La Côte d’Ivoire est connue dans la sous-région comme une véritable destination touristique. Ses plages, aussi belles les unes que les autres attirent de plus en plus les touristes étrangers. Voici les cités balnéaires ivoiriennes dotées des charmes les plus envoûtants.

Voici enfin pour les amoureux du tourisme la liste des plus belles plages de Côte d’Ivoire. Pour établir ce classement, nous avons recensé les principales destinations balnéaires du pays, pour n’en retenir que les plus splendides, une tâche qui est loin d’être facile. Les cités balnéaires ivoiriennes attirent tous les ans les visiteurs étrangers, en l’occurrence les touristiques européens, mais aussi une grande partie de la population ivoirienne, surtout pendant les week-end. Mais toutes plages de Côte d’Ivoire n’ont pas le même taux d’affluence, certaines étant plus fréquentées que d’autres. Pour en savoir d’avantage, voici le top 10 des cités balnéaires les plus splendides, donc les plus prisées.



La plage de Tabou

Située à 512 kilomètres de la capitale ivoirienne, la ville de Tabou est connue pour la beauté de ses eaux. La station balnéaire de la ville est très prisée par les populations de la ville. Celles-ci ont même célébré le nouvel an en bordure de mer, preuve de leur attachement à ce magnifique don de la nature.

La cité balnéaire de Niega

Si vous êtes dans la région de Sassandra et que vous recherchez une destination de rêve pour votre week-end, le site de Niega pourrait certainement répondre à vos attentes. L’endroit idéal pour un séjour en toute tranquillité pour les personnes qui aiment bien profiter du bruit des vagues.

Le site d’Assouindé

En 2015, un cachalot s’était échoué sur la plage d’Assouindé, un événement qui a donné un coup d’accélérateur à la visibilité du site. La cité balnéaire d’Assouindé est l’une des plus vastes du pays, raison pour laquelle les populations d’Abidjan parcourent régulièrement 80 kilomètres pour s’y rendre.

La cité balnéaire de Grand Béréby

Pour contempler le merveilleux spectacle qu’offre la plage de Grand Béréby, il faudrait se rendre dans la ville de San-Pedro. La superbe vue de la baie est un spectacle que s’empressent les touristes de redécouvrir lorsqu’ils sont de passage à Grand Béréby.

La cité balnéaire de Monogaga

La baie de Monogaga est un véritable paradis caché entre les villes de San-Pedro et de Sassandra. Son sable fin et ses nombreux cocotiers offrent une sensation unique aux visiteurs. Mais cette belle plage reste encore inconnue de nombreux touristes.

La plage de Grand-Lahou

Elle n’est pas une destination prisée par les touristes étrangers, mais les habitants de la ville ne se lassent jamais de profiter du spectacle offert par les vagues. Le faible engouement des touristes étrangers pour cette cité balnéaire est sans doute dû à la centaine de kilomètre qui sépare cette ville de la capitale ivoirienne.

Le site de Jacqueville

Depuis la construction du pont de la ville par le gouvernement ivoirien, Jacqueville ne désemplit pas de monde, en l’occurrence des visiteurs venus d’Abidjan et aussi de nombreux touristes. Pour s’y rendre, il faut parcourir environ 60 kilomètres si vous êtes à Abidjan. Avec ses plages qui s’étendent sur une distance 70 à 75 kilomètres, la baie est assez pour que tout le monde y trouve son compte.

La plage de Grand Bassam

La cité balnéaire de Grand Bassam est l’une des destinations touristiques les plus fréquentées en Côte d’Ivoire, et ce, durant les douze mois de l’année. L’affluence est plus importante pendant le week-end. Elle est surtout beaucoup fréquentée en raison de ses beaux complexes hôteliers et aussi pour sa proximité avec la ville d’Abidjan.

Les trésors d’Assinie

Dépasser Bassam pour se rendre à Assinie est certes un long déplacement, mais comme on le dit si souvent, le jeu en vaut vraiment la chandelle. La plage d’Assinie est par excellence la destination touristique des personnalités ivoiriennes. Ses hôtels de luxe, ses piscines et surtout sa magnifique baie vous donneront certainement envie de revenir, si vous en avez les moyens bien sûr.

3,324 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !