CAN 2017 : La Côte d’Ivoire et le Maroc sonnés de réagir

Après une entame difficile, les deux pays donnés favoris du groupe C, la Côte d’Ivoire et le Maroc, sont dans l’obligation de réagir à l’occasion de la 2ème journée, ce vendredi à Oyem, où ils affrontent respectivement la RD Congo et le Togo.

Peu inspiré et à la peine face au Togo (0-0), la Côte d’Ivoire est dans l’obligation de réagir face à la RD Congo sous peine de se compliquer la tâche.

«Il va falloir aborder ce match très important avec un état d’esprit plus conquérant. J’ai confiance en mes joueurs pour hausser leur niveau de jeu », admet le sélectionneur ivoirien, Michel Dussuyer.

En face, la RD Congo, boostée par son succès initial sur le Maroc (1-0), sait qu’une seconde victoire de suite la qualifierait en quarts de finale.

Une perspective qui donne des ailes aux hommes d’Ibengue qui prendraient, dans la foulée, leur revanche sur un adversaire qui les avait éliminés en demi-finale lors de la CAN 2015.

Le Maroc est également dans l’obligation de réagir après le revers initial subi face à la RD Congo (0-1).

Tout autre résultat des hommes d’Hervé Renard qu’une victoire les mettrait en mauvaise posture au moment d’affronter la tenante du titre, la Côte d’Ivoire, lors de la 3ème et dernière journée mardi prochain.

Voici le programme de la 2ème journée du groupe C :

Vendredi à Oyem

16h00 GMT : Côte d’Ivoire – RD Congo

19h00 GMT : Maroc – Togo

Source: BD/of/APA



8,845 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !