Les 5 femmes noires les plus riches du monde

Dans le clan très fermé des personnalités les plus riches du monde, on évoque rarement la fortune des femmes noires, bien que celles-ci soient immensément fortunées. Voici un classement pour vous donner un aperçu de leur fortune.

Dans le top 10 des femmes les plus riches du monde, aucune personnalité féminine noire n’est présente sur le podium où la plus petite fortune s’élève à 10 milliards de dollars. Quand bien même elles n’auraient pas une fortune aussi imposante, il existe de nombreuses femmes noires millionnaires et milliardaires. Pour permettre à ses lecteurs d’en savoir d’avantage sur leur fortune, la rédaction de Cotedivoire.News a recensé les plus gros patrimoines financiers pour dresser ensuite un classement. Elles nous viennent de deux continents principalement : l’Afrique et le continent américain. Zoom sur le top 5 des femmes noires les plus riches du monde.

5ème Kate Fotso (Cameroun)

La cinquième femme africaine de notre classement est occupée par la camerounaise Kate Fotso, une dame qui se hisse à la huitième place du classement des personnalités les plus riches du Cameroun. Epouse du défunt milliardaire camerounais Andre Fotso, elle est aujourd’hui considérée comme une véritable businesswoman africaine. Le montant de sa fortune est estimé à 252 millions de dollars, ce qui fait d’elle la personnalité féminine black la plus fortunée de son pays.



4ème Ngina Kenyatta (Kenya)

Née en 1933, Ngina Kenyatta est, comme son nom l’indique, la mère de l’actuel président de la République du Kenya. Elle s’occupe de la gestion de l’ensemble du patrimoine familial, mais des affaires politiques kenyanes. Elle est aux commandes de plusieurs compagnies dans les médias, présente également dans le domaine de l’hôtellerie, aussi dans le monde des finances et biens d’autres activités contrôlées par la famille Kenyatta. Sa fortune est estimée actuellement à la bagatelle de 1 milliard de dollars.

3ème Folorunsho Alakija (Nigéria)

La troisième place de notre classement est occupée la richissime femme noire d’affaires nigériane connue sous le nom de Folorunsho Alakija. Très active dans le domaine du pétrole, elle est aux commandes de Famfa Oil, une holding spécialisée dans le domaine de l’exploitation pétrolière au Nigéria. Mais la fortune de cette richissime busineswoman a considérablement baissé ces dernières années. Pesant la bagatelle de de 3,2 milliards de dollars en 2015, elle se retrouve aujourd’hui avec une fortune estimée à 1,55 milliards de dollars, ce qui fait d’elle l’une des femmes les plus riches d’Afrique.

2ème Oprah Winfrey (USA)

La seconde place du top 5 des femmes noires les plus riches du monde revient à la célèbre animatrice américaine Oprah Winfrey. Elle doit une grande partie de son succès à son émission The Oprah Winfrey Show qui a battu de nombreux records et raflé de nombreuses récompenses aux USA. Tout comme son émission qui a connu un succès sans précédent dans le milieu des mass médias, l’actrice a également gagné beaucoup d’argent. Oprah reste à ce jour l’animatrice télé la plus riche des USA et aussi l’une des femmes noires les plus riches avec une fortune qui s’établit en 2017 à 3 milliards de dollars, mais insuffisant pour prendre la tête du classement.

1ère Isabel Dos Santos (Angola)

L’angolaise Isabel Dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique, domine à nouveau le classement des personnalités noires les plus fortunées au monde. La fille du président angolais est plutôt discrète mais reste l’une des plus grandes businesswoman du continent africain. Elle préside le conseil d’Administration de la compagnie nationale pétrolière du pays, la société SONANGOL. A ce jour, la fortune personnelle d’Isabel Dos Santos s’élève à la bagatelle de 3,3 milliards de dollars.

4,322 total views, 26 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !