Qui est le footballeur africain le plus riche ?

Parmi les nombreuses stars africaines du foot évoluant en Europe, un football africain a réussi à se distinguer des autres comme étant le plus riche joueur de l’Afrique. A combien s’élève réellement le montant de sa fortune ? Et de quel pays nous vient-il ?

Le classement des 10 footballeurs africains les plus riches est dominé par un joueur dont la fortune s’élève à plusieurs dizaines de milliards de francs Cfa. Evoluant en Europe il y’a de cela maintenant 20 ans, il a joué dans les plus grands championnats européens et raflé de nombreuses récompenses, aussi bien individuellement qu’avec les différents clubs de football au sein des desquels il a évolué. Même si actuellement il ne fait plus partie du classement des joueurs africains les mieux payés, il est aujourd’hui à la tête d’un patrimoine financier qui lui vaut l’honneur de figurer dans le top 10 des footballeurs les plus riches du monde. Il est l’une des rares stars du football en Afrique qui peut se vanter d’avoir tout gagné durant sa carrière, des compétitions africaines aux compétitions européennes, même s’il quelques trophées échappent encore à son palmarès déjà bien garni. De quel pays nous vient-il ? Réponse le Cameroun. Vous l’aurez donc compris, le footballeur africain le plus riche reste toujours le camerounais Samuel Eto’o Fils, aussi connu comme l’un des plus grands joueurs noirs de tous les temps. Après plusieurs enquêtes, nous levons enfin le mystère sur la réelle fortune du richissime joueur camerounais.




Le footballeur africain le plus riche et le plus titré ?

En 20 ans de carrière, le camerounais Samuel Eto’o a remporté près d’une vingtaine de titres si l’on cumule ses récompenses personnelles aux différents trophées remportées en Europe. Le footballeur camerounais compte à son palmarès 4 titres de ballon d’or africain obtenus en 2003, 2004, 2005 et 2010. Sur la liste des ballons d’or africains depuis 1970, seul l’ivoirien Yaya Touré a réussi a égalé le record de 4 trophées de joueur africain de l’année détenu par le camerounais. De tous les joueurs du continent noir évoluant en Europe, il reste le seul à avoir dans son palmarès trois titres de ligue des champions obtenus respectivement avec le FC Barcelone en 2006 et 2009, puis avec l’Inter Milan en 2010. Avec le Cameroun il a déjà gagné deux coupes d’Afrique des Nations, plus exactement les éditions de 2000 et de 2002. Samuel Eto’o faisait également partie de la génération dorée du Cameroun qui avait remporté la médaille d’or olympique aux JO de Sydney en 2000 après avoir battu l’équipe d’Espagne en finale à l’issue de la séance des tirs aux buts par le score de 5 buts à 3. En ajoutant à tout cela ses titres nombreux titres de champions et autres coupes remportées avec le FC Barcelone, l’Inter Milan, il ne fait donc aucun doute que le camerounais Samuel Eto’o est le footballeur africain le plus titré, en plus d’être le plus riche. Mais combien pèse Samuel Eto’o financièrement parlant ?

La fortune du camerounais connue

Grâce à salaire annuel supérieur à 1 milliards de Francs Cfa pendant son passage en Russie en plus de judicieux placements financiers, le joueur camerounais se retrouve aujourd’hui à la tête d’une fortune personnelle estimée à 103 milliards de Francs Cfa. Bien entendu, il s’agit d’une estimation et non le montant exact de sa fortune comme certains pourraient le croire. Seule certitude, le camerounais a déjà franchi la barre de 100 milliards francs Cfa, ce qui fait de lui le joueur le plus fortuné d’Afrique. Mais pour combien de temps encore ?

14,217 total views, 24 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !