Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du football

Le football est une discipline qui a vu défiler une pléiade de stars qui se sont distingués des autres pour avoir inscrits des centaines de buts durant leur carrière. Zoom sur le très surprenant top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du ballon rond.

Le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du football est un classement qui nous réserve bien des surprises. C’est un podium qui a été réalisé sur la base du nombre de buts inscrits toutes compétitions confondues par nos grandes stars du foot. On pourrait croire que certaines stars actuelles du foot comme Messi figurent déjà sur le podium et occupent l’une des meilleures places, ce n’est pourtant malheureusement pas le cas. Malgré ses 538 buts actuellement inscrits dans sa carrière, le footballeur argentin reste à la date du 26 janvier 2017 seizième du classement des joueurs ayants marqués le plus buts dans leur carrière en tant que joueur. Mais la Pulga pourrait bien et bien intégrer le top 10 du podium des buteurs d’ici la fin de la saison, car l’écart qui le sépare du footballeur qui ferme la marche du top ten n’est pas aussi important. Le classement des 10 meilleurs buteurs de l’histoire du ballon rond pourrait donc subir quelques modifications d’ici la fin de la saison, car à la différence de la plupart des joueurs de la liste qui ont déjà mis un terme à leur carrière, la Pulga et son rival portugais ont encore le temps de gagner des places au classement et battre certains records. Si Messi n’est pas sur le podium, qu’en est-il de son éternel rival Christiano Ronaldo ? Jetons un œil au tableau pour le savoir. Oubliez un tant soit peu le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN, car ici, les buts se comptent par centaines.

10ème Eusébio (Portugal)

Eusébio da Silva Ferreira, né en 1942, est aujourd’hui considéré dans son pays comme le plus grand footballeur portugais de tous les temps. A titre de rappel, le portugais occupe également la deuxième place du classement des plus grands footballeurs noirs de tous les temps. Les experts du foot ne se lassent jamais de revenir sur le parcours combien brillant d’Eusébio. Durant sa carrière de footballeur, cette icône portugaise a inscrit au total de 552 buts. Malheureusement, cette légende du foot est décédée en 2014 à l’âge de 72 ans.

9ème Ernst Willimowski (Pologne – Allemagne)

Ernst Willimowski que tout le monde appelait à l’époque « Ezi » a joué pour les sélections polonaise et allemande durant sa carrière de footballeur professionnel. Né en 1916 en Allemagne, il nous a également quitté à en 1997. Il occupe actuellement la neuvième place de notre classement car il aura inscrit 554 buts toutes compétitions confondues pendant qu’il était encore joueur.

8ème Christiano Ronaldo (Portugal)

Dans quelques jours probablement, le footballeur portugais gagnera des places dans ce top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du football. Il ne serait pas étonnant de voir Chrisitano atteindre la cinquième place du podium car ses deux devanciers ne comptent respectivement que deux et trois buts d’avance sur lui. Dans quelques jours donc, le portugais passera de la huitième à la sixième place puisqu’il affiche actuellement à son compteur un total de 573 buts, donc très proches de ses deux devanciers.

7ème Uwe Seeler (Allemagne)

L’ancienne gloire du football allemand, l’attaquant d’Hambourg Uwe Seeler va bientôt régresser au classement avec la montée en puissance du portugais Christiano Ronaldo. Toutefois, Uwe Seeler peut se vanter d’être l’un des dix meilleurs buteurs de l’histoire du football avec ses 575 buts inscrits.

6ème Ferenc Deák (Hongrie)

Pendant trois saisons, Ferenc Deák a été le meilleur buteur de l’Europe, un privilège que de nombreux footballeurs talentueux n’ont pas eu dans leur carrière. Tout comme l’allemand, l’attaquant hongrois décédé en 1998 se fera bientôt bousculer au podium par le portugais du Real Madrid. Le footballeur Ferenc Deák a inscrit 576 buts au cours de sa carrière.



5ème Gerd Müller (Allemagne)

Christiano Ronaldo et Lionel Messi ont encore du pain sur la planche s’ils souhaitent battre le record du nombre de buts inscrits par le footballeur allemand Gerd Müller. L’ancienne star du Bayern Munich est l’auteur de 735 buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur que l’Allemagne ait connu jusqu’à ce jour.

4ème Ferenc Puskás (Hongrie – Allemagne)

Ferenc Puskás est une ancienne gloire du foot hongrois qui optera quelques années plus tard pour la nationalité espagnole. Cet ancien locataire du Real Madrid mettra un terme à sa carrière de footballeur pour revêtir la casquette d’entraîneur de 1967 à 1993. Durant sa carrière de footballeur, il a inscrit 746 buts toutes compétitions confondues.

3ème Pelé (Brésil)

De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, Pelé, en plus d’être le plus grand joueur noir de tous les temps, occupe la troisième place du top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du football. Le roi du foot comme l’appellent certains, a inscrit au cours de sa prestigieuse carrière de joueur 767 buts au total.

2ème Romário (Brésil)

La seconde place du classement est occupée par l’ancienne gloire brésilienne Romário, un joueur qui a fait les beaux jours du FC Barcelone. Engagé en politique depuis quelques années maintenant, le footballeur brésilien a réalisé de grandes prouesses sur les terrains de foot, notamment lors de la coupe du monde 1994 gagnée par le Brésil, une compétition où l’on se souviendra encore longtemps du duo Romário Bebeto. Le brésilien Romário a inscrit 772 buts pendant sa carrière de footballeur.

1er Josef Bican (Autriche – Tchécoslovaquie)

Le meilleur buteur de l’histoire du football n’est pas brésilien, il s’agit plutôt de l’autrichien Josef Bican qui prendra plus tard la nationalité tchécoslovaque. Il n’a pas eu de ballon d’or dans sa carrière, encore moins remporté une coupe du monde, mais il a réussi à inscrire son nom au panthéon des plus grands joueurs de foot de tous les temps en inscrivant au total 805 buts durant sa carrière.

11,509 total views, 47 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !