CAN 2017: des soutiens de taille pour les Etalons du Burkina Faso

Les Etalons du Burkina Faso, suite à leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement au Gabon, ont reçu des encouragements et de soutiens multiformes, venant des premières autorités du pays.

L’un de ces soutiens de taille est celui venant du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré qui via une vidéo a appelé le capitaine des Étalons, Charles Kabore, et Jonathan Pitroipa.

Sur la vidéo publiée sur le site Facebook du ministère en charge des sports et reprise sur les réseaux sociaux, l’on peut apercevoir le capitaine des Etalons, tout heureux, recevant les félicitations du président du Faso, par téléphone, à l’issue de la qualification aux quarts de finale de la CAN 2017.

Après la victoire (2-0) face aux Djurtus de la Guinée-Bissau, un succés qui propulse les Etalons en quarts de finale, le gouvernement burkinabè avait réagi. Tout en félicitant les joueurs et le staff technique pour cette «belle prestation», le gouvernement les a invités à maintenir le cap de l’engagement et de la combativité.

Les félicitations vont aussi à «l’ensemble du peuple burkinabè pour l’union sacrée autour de notre Onze national et (le gouvernement) souhaite que cette forte mobilisation soit maintenue jusqu’à la victoire finale», souligne la note gouvernementale.

Avec sa victoire lors du 3e match de groupe, l’équipe burkinabè totalise 5 points et finit première du groupe « A » devant le Cameroun, le Gabon et la Guinée-Bissau.

Pour les quarts de finale prévus samedi à Libreville, les Etalons auront pour adversaire la Tunisie.

Source : ALK/cat/APA



6,135 total views, 26 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !