Résultats demi-finales The Voice Afrique, les quatre finalistes enfin connus

On connaît désormais l’identité des quatre talents retenus pour la grande finale de l’émission The Voice Afrique francophone. A l’issue des demi-finales, chaque coach a porté son choix sur un seul candidat pour le représenter en finale. Zoom sur les différents finalistes des 4 coachs.

Ils ne sont plus que quatre finalistes dans la grande aventure The Voice Afrique Francophone qui a démarré le 15 octobre dernier. La finale du concours de la plus belle voix se joue désormais entre 4 talents choisis par nos coachs à l’issue de la grande soirée du samedi 28 janvier 2017. Le public tout comme les téléspectateurs, ont eu droit à de nouvelles prestations car les candidats ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans l’espoir de décrocher leur ticket pour la finale. Mais il fallait choisir, et les coachs ont chacun porté leur choix sur un talent de leur équipe pour la finale de la première édition de The Voice Afrique Francophone. Ils étaient 8 talents pour les demi-finales, mais seulement quatre ont pu franchir la dernière ligne droite. Qui sont donc les finalistes ?



Le talent qui représentera Charlotte Dipanda en finale

Pour les demi-finales de l’émission The Voice Afrique, la coach camerounaise Charlotte Dipanda avait mis en confrontation ses deux meilleurs talents, à savoir Yannick et Marie-love. Pour ouvrir le bal, c’est le jeune Yannick qui a été appelé sur scène en premier dans l’équipe Dipanda. Il interprètera le titre à succès Prince de Southfork du congolais Fally Ipupa, tandis que sa rivale de la soirée Marie-love jouera son destin sur le tube Bibanke de la chanteuse nigériane Asa. Après ces deux prestations saluées par le public, le choix de Charlotte Dipanda s’est porté sur la charmante Marie-Love qui la représentera en finale. Fin du parcours donc pour Yannick.

Le finaliste de l’équipe Lokua Kanza

Après l’équipe Charlotte Dipanda, c’était au tour des deux talents du coach Lokua Kanza de monter sur scène pour la demi-finale de l’émission The Voice Afrique Francophone. C’est la belle Pamela qui a ouvert le bal dans cette équipe avec sa remarquable interprétation du titre Russian Roulette de la chanteuse Rihanna. Idia, second talent de la soirée de l’équipe Lokua, a revisité le classique Tallin’ about revolution de l’américaine Tracy Chapman. Selon l’avis de Lokua Kanza, c’est Pamela qui méritait d’aller en finale. Idia est donc éliminée du concours.

Le talent de Singuila retenu pour la finale

Le troisième finaliste des demi-finales nous vient de l’équipe Singuila où la charmante Verushka était opposé à Lebel dans la soirée du samedi 28 janvier 2017. Pour tenter de décrocher son billet pour la finale, Verushka a brillamment interprété la chanson « je suis malade » de Serge Lama. Son rival de la soirée, Lebel, s’est quant à lui essayé sur le tube Redemption Song de Bob Marley. Comme certains s’en doutaient déjà, le choix de Singuila s’est à nouvau porté sur Verushka qui le représentera en finale. Lebel n’a pas su faire le poids face la belle voix de Verushka qui rien ne semble visiblement freiner dans cette aventure.

Qui représentera Asalfo à la finale de The Voice Afrique ?

Le coach ivoirien était le dernier de la soirée à mettre ses deux meilleurs talents en confrontation, Succès et Samson. Au cours de cette demi-finale très serrée dans l’équipe Asalfo, Succès a été essayé de se démarquer de son grand rival en interprétant un classique connu de tous, le titre Aïcha du chanteur Khaled. Quand a Samson, il est allé chercher dans ses derniers retranchements en interprétant une chanson pas très évidente, le titre Allumez le feu de Johnny Halliday. Asalfo, maître du destin de ses deux talents, a choisi Samson pour le représenter à la finale du concours The Voice Afrique Francophone.
Récapitulatif des quatre finalistes du concours : Marie-Love (équipe Charlotte Dipanda) ; Pamela (équipe Lokua Kanza) ; Verushka (équipe Singuila) ; Samson (équipe Asalfo). Les téléspectateurs ont jusqu’au 2 février prochain pour voter pour leur talent préféré parmi les quatre retenus pour la finale. Se rendre sur la page Facebook de l’émission pour avoir tous les détails sur les conditions du vote.

9,831 total views, 36 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !