Les cinq pays les plus riches du monde

Le classement des pays les plus riches du monde est dominé par cinq états qui nous viennent de trois différents continents. L’Afrique a-t-elle une chance d’être sur le podium où les PIB sont supérieurs à 3000 milliards de dollars ?

Dans le classement PIB des pays les plus riches du monde, les cinq premiers états du podium affichent une croissance économique exceptionnelle ces dernières années. Le cumul du Produit intérieur Brut des 5 pays en question est actuellement estimé à 41.651 milliards de dollars. Si classement mondial et général est marqué par de nombreuses surprises, la tête du peloton reste pour le moins inchangé avec une domination sans appel des USA. Ce n’est pas en vain que les Etats-Unis sont considérés comme la nation la plus puissante de la planète du point de vue économique, car pour se faire une idée du Pib des USA, il faut faire le cumul de la richesse de six pays à savoir le Japon, la France, l’Inde, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie. Petite incursion sur le podium pour savoir à combien s’élèvent exactement les PIB des cinq pays les plus riches du monde cette année. Ne vous faites pas trop d’illusions, l’Afrique est encore et encore très loin des dix premières places du classement général.

5ème Royaume-Uni

Le cinquième pays le plus riche du monde en fonction du PIB nous vient de l’Europe. Avec un produit intérieur brut estimé à 3.055 milliards de dollars l’an dernier, le Royaume-Uni devance la France qui ne dispose que d’un PIB estimé autour de 2.488 milliards de dollars. En attendant de voir les conséquences du Brexit (positives ou négatives) pour l’économie anglaise, le pays maintient toujours sa place de puissance économique européenne mais pour combien de temps ?



4ème Allemagne

La République Fédérale d’Allemagne vient en quatrième position du classement avec un Produit Intérieur brut estimé à 3.473 milliards de dollars en 2016. La remarquable croissance économique allemande est due en partie à la bonne santé de l’industrie automobile du pays. Très influent dans la zone Euro, l’Allemagne est sans surprise la première économie du Vieux Continent, devant la France, l’Italie ou encore le Royaume-Uni.

3ème Japon

On quitte l’Europe pour prendre la direction de l’Asie où se trouve le Japon, la troisième puissance économique au monde. Les avancées technologiques réalisées ces dernières années dans les secteurs de l’automobile, des télécommunications et du digital, ont largement impacté sur la formidable croissance économique japonaise. A ce jour, le pays affiche un PIB estimé à 4.171 milliards de dollars.

2ème Chine

La croissance de l’économie chinoise a été l’une des plus spectaculaires de ces dernières années. Revenu de très loin, la Chine occupe aujourd’hui la seconde place du classement des cinq pays les plus riches du monde. Grâce à son énorme marché de consommation, l’économie chinoise reste toujours sur sa bonne lancée, tirant toujours profit de l’instabilité du Yuan. A ce jour, le Produit Intérieur Brut de la chine s’élève à 12.254 milliards de dollars, mais insuffisant pour occuper la première place du podium.

1er USA

Ce n’est pas de sitôt que les américains se feront rattraper par les chinois au classement PIB des pays les plus riches car les indicateurs de l’économie américaine restent encore dans le vert. Avec un PIB estimé à 18.698 milliards de dollars, les Etats-Unis restent encore en tête du classement avec une avance d’environ 5.000 milliards de dollars sur le Produit Intérieur Bruit de la Chine. Aux dernières nouvelles, la croissance américaine s’est encore confirmée au quatrième trimestre boostant ainsi le PIB du pays qui s’établit désormais à 18.861 milliards, soit une crue de 4% sur l’année.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !