Top 10 des chanteurs les plus riches d’Angleterre

Les chanteurs anglais, en plus d’être mondialement connus sur la scène musicale, sont aussi immensément riches. Voici le top 10 des artistes les plus fortunés de l’Angleterre.

Sur le podium des chanteurs les plus riches du monde, un seul artiste britannique alors que l’Angleterre des nombreux musiciens connus à la fois pour leurs talents et leurs richesses. Le top 10 des artistes anglais les plus riches est un podium où l’on retrouve plusieurs légendes de la musique anglaise. Nombreux sont ceux qui placeraient Elton John en tête de ce classement ou encore sur les trois premières marches du podium. Mais c’est loin d’être le cas pour cette star de la musique anglaise dont la fortune est tout de même estimée à des centaines de millions d’euros. Etonnant pour certains, mais la chanteuse Adele ne figure guère dans les dix premières places du classement malgré le succès financier qui accompagne sa brillante carrière musicale. Voici pour le plus grand bonheur de nos lecteurs et lectrices, le fameux top 10 des chanteurs les plus riches d’Angleterre. Dernière précision, le classement prend également en compte les musiciens d’origine irlandaise, ceux de l’Irlande du Nord précisément puisqu’il s’agit en réalité d’un podium composé de musiciens du Royaume-Uni.

10ème Sting

Gordon Matthew Thomas Sumner est le véritable nom de l’artiste britannique qui se fait Sting. Après s’être brièvement essayé au 7ème art, Sting décide de se consacrer entièrement à la musique, un choix qu’il ne regrettera sûrement pas puisqu’il s’est bâti une véritable fortune grâce à la musique. A en croire les médias britanniques, la fortune de Sting serait estimée à 217 millions d’euros.

9ème Michael Flatley

D’origine irlandaise, Michael Flatley est un compositeur et danseur américain qui se retrouve sur notre podium car descendant d’une famille d’Irlande du nord. Né en 1958, l’artiste a également connu une brève carrière dans le cinéma, plus précisément de 1994 à 1995, lors de la sortie de la Saga Riverdance dont il se trouve également être le réalisateur. Aujourd’hui, Michael Flatley est à la tête d’une fortune évaluée à 232,3 millions d’euros.




8ème Ringo Starr

Ringo Starr, de son vrai Richard Starkey, est le membre le plus âgé du célèbre groupe de Rock The Beatles. A l’image de bon nombre de musiciens qui ont commencé au bas de l’échelle, Ringo Starr est passé par de petits groupes avant d’intégrer The Beatles après plusieurs absences de l’ancien batteur du groupe. Fort du succès mondial du groupe, Ringo Starr pèse aujourd’hui la bagatelle de 234,63 millions d’euros.

7ème Keith Richards

Keith Richards, né en 1943 est le cofondateur de célèbre groupe de Rock’n Roll The Rolling Stones qui a vu le jour en 1962. Mondialement connu comme un as de la guitare Keith Richards a été l’un des principaux artisans du succès mondial des Rolling Stones. Ses efforts, largement récompensés par de nombreux prix, lui ont permis d’engranger une petite fortune dans le milieu de la musique, environ 258 millions d’euros depuis le début de sa carrière.

6ème Dhani Harrison

A la sixième place du classement des chanteurs les plus riches d’Angleterre on retrouve Dhani Harrison, fils de George Harrison du groupe de Rock The Beatles. Après avoir brièvement fait partie du légendaire groupe de Rock anglais, Dhani Harrison décide de voler de ses propres ailes à partir de 2006 en créant son propre groupe. Sa fortune personnelle est estimée autour de 258,1 millions d’euros actuellement.

5ème Mick Jagger

Mick Jagger vient en cinquième position du top 10 des richissimes artistes anglais pour la simple raison que sa merveilleuse carrière a été couronnée d’un énorme succès financier. Célèbre chanteur Blues, il a également connu une carrière dans le monde du cinéma en jouant dans plus de cinq films. Mick Jagger est aujourd’hui à la tête d’un empire financier pesant la bagatelle de 275,69 millions d’euros.

4ème Elton John

De son vrai nom Reginald Kenneth Dwight, Elton John se hisse aujourd’hui au rang de monument de la musique britannique. A ce jour, il reste le seul chanteur anglais à avoir dans son palmarès le légendaire Brit Icon Award, une récompense qui n’est attribuée qu’après l’obtention de 18 Awards en Grande-Bretagne. Sans vouloir égrener les récompenses d’Elton John, il faut savoir que le musicien britannique a également 11 MTV video Music Awards, 6 Grammy Awards et aussi un compte en banque bien garni ! Le montant de la fortune d’Elton John est estimé à 328,5 millions d’euros.

3ème U2

Créé en 1976, le célèbre groupe de Rock Irlandais U2 occupe la troisième place de ce top 10 des chanteurs les plus riches du Royaume-Uni. Pour la célébration de ses trente ans de carrière, le groupe prépare actuellement une longue tournée mondiale pendant laquelle des concerts seront donnés dans plusieurs pays d’Europe et aux USA. La fortune du groupe s’élève actuellement à 586,56 millions d’euros.

2ème Lloyd-Webber

Andrew Lloyd Webber est sans doute l’un des plus grands compositeurs de comédie musicale que la Grande-Bretagne ait connue jusqu’à ce jour. Né en 1948, il est aujourd’hui l’auteur de plus d’une dizaine de comédie musicale dont certaines ont déjà été adaptées au grand écran. Si Andrew Lloyd Webber est la seconde place du classement, c’est tout simplement parce qu’il est à la tête d’une fortune estimée à 838 millions d’euros.

1er Paul McCartney

Après avoir démarré avec les Beatles, Paul McCartney quittera le légendaire groupe de Rock pour créer son propre groupe baptisé Wings. Surfant sur la vague de succès de son second groupe, Paul McCartney se séparera des Wings pour entamer une carrière solo à partir des années 1980. Faire cavalier seul est un choix qui a été visiblement payant pour Paul McCartney puisqu’il est aujourd’hui l’artiste le plus riche de tout le Royaume-Uni avec une fortune qui s’élève à 891,56 millions d’euros.

8,313 total views, 48 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !