Emmanuel Macron remporterait la présidentielle 2017, face à Fillon ou Marine si…

Emmanuel Macron remonte encore dans les sondages sur les intentions de vote à la présidentielle 2017. Selon les dernières statistiques, l’ex-ministre de l’économie bénéficierait désormais de 21% des intentions de vote, tout juste derrière Fillon crédité de 22%. Le candidat du mouvement En Marche pourrait remporter l’élection si jamais…

La Fusée Macron ne compte plus que quelques points de retards sur les deux principaux candidats à la présidentielle française de 2017, François Fillon et Marine Le Pen. Dans un dernier sondage réalisé par les instituts Kantar – Sofres – Onepoint pour LCI, Le Figaro et RTL, l’ancien ministre de l’économie serait désormais crédité de 20% des intentions de vote, au coude-à-coude avec le candidat du Parti Républicain qui ne récolterait que 21% des intentions. La candidate du Front National reste toujours en tête du peloton avec 25% de voix selon les résultats du sondage rendu public dans la soirée de ce dimanche 29 janvier 2017. Malgré sa victoire lors des primaires du Parti Socialiste, Benoît Hamon traîne encore dans les sondages 13% des intentions de vote, mais ferait mieux que Mélenchon crédité de seulement d’un score de 10%. La Présidentielle 2017 se jouerait donc entre Marine Le Pen, François Fillon et bien sûr Emmanuel Macron. Ce dernier pourrait d’ailleurs créer la surprise en remportant l’élection présidentielle au second tour, quel que soit le candidat auquel il sera opposé, mais bien évidemment à certaines conditions.

Emmanuel Macron battrait sans difficulté les deux favoris de la présidentielle

L’éventualité d’un second tour à la Présidentielle de 2017 étant plus que probable, la victoire serait acquise à Macron (voir présentation de Macron sur son site : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/) dans tous les cas de figure, et ce, quel que soit l’adversaire qu’il rencontrera. A en croire les résultats du sondage, l’ancien ministre de l’économie battrait la candidate du FN au second de l’élection avec un score de 65% contre 35% pour la frontiste. Victoire assurée également pour le candidat du Mouvement En Marche s’il affronte François Fillon lors du second tour (58% pour Macron contre 42% pour le candidat du Parti ‘‘Les Républicains’’). A en juger par cette étude rendue publique ce 29 janvier, l’ancien ministre de l’économie semble être sur la bonne voie pour devenir le prochain locataire de l’Elysée, mais ce sondage révèle également quelques disparités.

Marine Le Pen, première femme à diriger la France ?

C’est une éventualité à laquelle bon nombre de français semblent ne pas vouloir se préparer mais la candidate du Front National pourrait bien devenir la première femme Présidente de la République en France, après l’échec de Ségolène Royal en 2007 face à Sarkozy. Si Macron est assurée de remporter la présidentielle française de 2017 au second tour selon le sondage, il faut également souligner que les souhaits de vote penchent toujours en faveur de Marine Le Pen et Fillon crédités chacun de 19%. L’ancien ministre de l’économique compte quelques points de retard sur les deux favoris du scrutin car il ne récolte que 16% des souhaits de vote. Autre constat qui donne quelques sueurs froides dans le camp de l’ex-ministre de l’économie, le choix des personnes sondées qui s’est beaucoup plus orienté sur la candidate du Front National (77%), suivi du candidat du Parti des Républicains (62%), Emmanuel Macron ne venant qu’en 3ème position avec 38%. Rien n’est encore jouer dans la présidentielle française dont l’issue encore incertaine, mais jusqu’à quand ?

3,829 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !