Miss Côte d’Ivoire 2017 : voici le programme des présélections régionales

On en sait désormais un peu plus sur le déroulement du concours Miss Côte d’Ivoire 2017. Le jeudi dernier, le président du comité d’organisation a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a dévoilé le programme de la grande caravane des présélections régionales.

Comme indiqué il y’a de cela quelques jours, le top départ du concours Miss Côte d’Ivoire 2017 a été donné le jeudi 26 janvier 2017 à Abidjan. Pour la 21ème édition du concours de beauté qui sera organisée par le COMICI, le président du comité d’organisation a relevé un peu le niveau de la compétition de la compétition. Comme ce fut le cas l’an dernier, de nombreuses innovations accompagneront la 21ème édition du prestigieux concours national de beauté. A l’occasion de cette cérémonie de lancement officielle, le président Victor Yapobi a rendu public le programme complet des présélections régionales. Et comme ce fut le cas l’an dernier, c’est la ville de Dimbokro qui accueillera la première étape de la longue caravane des présélections régionales de Miss Côte d’Ivoire 2017. Cette première étape démarrera le samedi 11 février pour s’achever le 29 avril 2017. En toute, 12 villes du pays seront sillonnés à l’occasion de la caravane.

Programme des présélections régionales de Miss Côte d’Ivoire 2017

• Ville de Dimbroko, le 11/02/07
• Ville d’Abengourou, le 18/02/07
• Ville de Yamoussoukro, le 25/02/07
• Ville d’Aboisso, le 04/03/07
• Ville de Bondoukou, le 11/03/07
• Ville de San-Pedro, le 18/03/07
• Ville de Bouake, le 25/03/07
• Ville de Gagnoa, le 01/04/07
• Ville de Daloa, le 08/04/07
• Ville de Man, le 16/04/07
• Ville de Korhogo, le 22/04/07
• Ville de Daoukro, le 29/04/07.
A l’issue de ces présélections régionales, l’ensemble des miss régionales qualifiées pour la grande finale prévue pour le samedi 03 juin 2017 seront connues. Elles seront ensuite rejointes par les prétendantes de la diaspora ivoirienne qui seront également élues par leurs différents comités locaux respectifs.

Aucun frais à débourser pour présenter sa candidature au concours de beauté ivoirien

Au cours de la conférence de presse de la semaine dernière, le président du COMICI s’est longuement exprimé sur les éventuels réseaux d’escroqueries mis en place à l’occasion des présélections régionales dans le seul but de soutirer de l’argent aux candidates : « Je lance un appel à toutes les candidates. Ne vous faites pas arnaquer comme par le passé. Le concours est totalement gratuit. Il n’y a rien à payer. Le COMICI vous prends entièrement en charge. Entendez par là les frais de transport pour les présélections, la nourriture et toutes les différentes tenues de passages. », a indiqué Victor Yapobi.

Ces dernières années, le concours Miss en Côte d’Ivoire a été émaillé de plusieurs scandales qui ont souvent remis en cause l’élection de certaines candidates. Il y’a quelques années de cela, Victor Yapobi s’était lui-même retrouvé au centre d’un énorme scandale provoqué par une mère en colère après la défaite de sa fille à la finale. En lançant un appel aux candidates, Victor Yapobi pose les jalons pour l’organisation d’un concours sans scandale. Espérons que la 21ème soit une réussite à tous points de vue.

5,069 total views, 20 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !