Ena 2017 ci, voici les dossiers à fournir pour le concours

Petits changements dans le règlement du concours d’entrée 2017 à l’ENA CI, l’Ecole Nationale de l’Administration en Côte d’Ivoire. Pour toute personne souhaitant postuler à ce concours très prisé en Côte d’Ivoire, voici une liste des dossiers qui seront exigés cette année par l’Ecole.

L’ENA CI 2017, concours très prisé par la jeunesse ivoirienne et aussi les fonctionnaires, sera bientôt lancé. L’une des innovations majeures du test d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration ivoirienne cette année est bien entendu le relèvement de la limite d’âge exigée pour passer le concours. Concernant les dossiers à fournir par les différents candidats, c’est presque la même routine tous les ans même si chaque année la Direction de l’ENA essaie d’apporter quelques innovations. En attendant la date du lancement officiel du concours d’entrée à l’école nationale de l’administration en Côte d’Ivoire, les candidats en 2017 peuvent d’ores et déjà prendre connaissance de la liste des dossiers à présenter pour valider sa candidature. Du cycle supérieur, au cycle moyen, en passant bien sûr par le cycle moyen supérieur, la liste des pièces administratives à fournir pour le test d’entrée 2017 à l’ENA connaît quelques légers changements. Même si les candidats doivent de préférence attendre le lancement du concours avant de réunir les dossiers exigés, avoir une vue d’ensemble des pièces administratives à fournir avant l’heure pourrait leur faire gagner énormément de temps pendant les phases de préparation.

Dossiers à fournir au concours de l’ENA CI pour le cycle moyen en 2017

Avant toute chose, nous tenons à préciser que la liste des dossiers qui vous sera dévoilée n’est pas exhaustive, elle pourrait donc évoluer et subir quelques changements en fonction des nouvelles dispositions arrêtées par la Direction de l’école nationale de l’administration en Côte d’Ivoire. Pour les candidats au test d’entrée au cycle moyen, il sera exigé cette année :
• Une demande manuscrite formulée par le candidat et adressée à Monsieur le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. Le candidat devra clairement mentionner dans sa demande son adresse en bonne et due forme ;

Pour s’inscrire : http://www.ena.ci/

• Un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif établi il y’a moins d’un an ;

• L’original de son casier judiciaire vierge datant de moins de trois mois ;

• Le diplôme du BAC (pour les candidats du cycle moyen) ou son équivalent légalisé. Il sera probablement demandé lors du dépôt des dossiers de présenter l’original de votre du diplôme donc ne pas oublier d’avoir l’original sur soi lors du dépôt ;

• Un certificat de nationalité sécurisé établi il y’a moins de mois ;

• Sa fiche de candidature imprimée lors de l’inscription en ligne ;

• Un CV en ligne dûment rempli et portant les mentions exactes du/des diplômes dont dispose le candidat avec l’année d’obtention clairement indiquée. Le CV sera probablement disponible sur le site web de l’ENA lors du lancement du concours. Après l’avoir rempli, il faudra ensuite l’imprimer pour le joindre à la liste des dossiers.

• La fiche présentant le résultat de la visite médicale que le candidat pourra imprimer depuis son espace candidat après avoir effectué sa visite.

• Le reçu du paiement des frais d’inscription. Le coût de l’inscription était fixé à 35.000 francs Cfa l’an dernier, celui de la session 2017 sera connue officiellement lors du lancement du concours.

• Une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat à l’ENA certifie qu’il n’a guère le statut de fonctionnaire ou d’élève fonctionnaire de l’administration publique ivoirienne. Dans le cas contraire, le candidat est appelé à produire une déclaration de démission et à la faire signer par le responsable hiérarchique habilité pour la tâche.

Les conditions requises pour le Cycle supérieur et le cycle moyen supérieur.

La liste des dossiers est quasiment la même pour les trois cycles de l’Ecole nationale de l’administration en Côte d’Ivoire, à la seule différence que les diplômes exigés changent en fonction du cycle pour lequel le candidat souhaite s’inscrire.
• Pour postuler au concours d’entrée au cycle supérieur, il est exigé d’avoir au minimum le BAC + 4, c’est-à-dire au moins la maîtrise ou son équivalent.

• Concernant le cycle supérieur, le candidat doit être titulaire au minimum du BAC + 2, c’est-à-dire, le BTS, le DEUG, le DUEL ou autre équivalent.

• Cette liste n’est pas exhaustive comme nous l’avons rappelé un peu plus haut, elle pourrait subir quelques modifications à tout moment, mais pas trop de changement. Les principales informations, à savoir le casier judiciaire, l’extrait de naissance, le certificat de nationalité ou encore l’attestation sur l’honneur resteront inchangées.

8,551 total views, 26 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !