Mozambique : une entreprise va exporter du citron aux Emirats

Abilio Chipupure, le Directeur général d’une société de production d’agrumes basée au Mozambique, a déclaré que sa société allait commencer cette année à produire des citrons pour l’exportation à Dubaï aux Emirats arabes unis (EAU).

acaranda Agricultura Norteis produit déjà commercialement des bananes et son exploitation d’agrumes commencera par dix hectares dédiés à la production de citrons.

Chipupure a déclaré que si l’affaire se révèle viable, l’entreprise va augmenter la superficie consacrée aux citrons dans un proche avenir.

« Le contrat avec Dubaï est presque prêt et il y a juste quelques détails techniques à finaliser, notamment les formes d’emballage et d’exportation du produit. Le marché est garanti, tout est réglé, la production de citron prendra son envol avec la perspective d’augmenter progressivement la superficie », a déclaré jeudi la radio d’Etat citant Chipupure.

Depuis 2010, Jacaranda produit des bananes sur une superficie de 50 hectares dans le district d’Erati à Nampula.

L’année dernière, le gouvernement du district d’Erati a accordé à Jacaranda 100 hectares de plus, sur lesquels il entend non seulement produire des citrons mais aussi du maïs et du soja destinés à l’alimentation animale.

Une partie de la zone sera utilisée pour le bétail et Jacaranda espère également construire une usine de transformation de la viande.

Source: CM/as/fss/od/APA



2,921 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !