Evolutions des prix des principales de matières premières exportées par l’UEMOA en octobre 2016

Les prix des principales matières premières exportées par les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont connu des évolutions contrastées au terme du mois d’octobre 2016, a appris lundi APA auprès de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

La situation pour la zone d’Afrique d’Ouest est très contrasté en ce mois Octobre. « En rythme mensuel, les cours du caoutchouc, du café et du coton ont progressé respectivement de 10,5%, 7,2% et 0,9%, tandis que ceux du cacao et de l’or ont baissé de 5,9% et 4,6% respectivement », souligne la BCEAO dans son bulletin mensuel de statistique économique.

Quant aux cours mondiaux des produits alimentaires, ils ont augmenté de 0,9% en variation mensuelle à fin octobre 2016, selon l’indice du Fonds monétaire international (FMI).

Concernant les cours du pétrole brut sur les marchés internationaux (moyenne WTI, BRENT, DUBAI), exprimés en dollars US, ils ont enregistré une hausse de 10,8% en octobre 2016 par rapport aux réalisations du mois de septembre.

Source : MS/APA

6,862 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !