Baisse à 12,8 pour cent du taux de chômage en Mauritanie

Le taux du chômage en Mauritanie est tombé à 12,8%, a annoncé le ministre mauritanien de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Techniques de l’information et de la Communication, Dia Moctar Malal, citant les conclusions d’une enquête de l’Office national des statistiques.

M. Dia a avancé ce chiffre dans une allocution à l’ouverture d’une session de formation et d’insertion dans les domaines de la construction au profit de 100 jeunes issus des milieux précaires, mercredi à Nouakchott.

Cette formation est organisée par la direction de la promotion des micro-financements et de l’insertion professionnelle au ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Techniques de l’information et de la Communication.

Le ministre a ajouté dans son allocution que les plans conçus et les programmes mis en œuvre en Mauritanie ont également permis de porter les taux d’insertion des sortants de la formation professionnelle à 62% pour les diplômes professionnels et à 74,6% pour les recyclages.

Source : MOO/cat /APA

3,417 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !