Afrique

Airtel Trace Music Star : A la recherche de jeunes talents africains

La finale du concours panafricain destiné aux artistes en herbe prévue en Juin

Airtel Trace Music est une compétition ouverte à tout artiste en herbe qui rêve de devenir une future star de la musique. Après le succès de l’édition 2015, le concours refait surface à nouveau pour le plus grand bonheur jeunes talents africains. Cette année, dix pays auront la chance de représenter des candidats à la grande finale qui aura lieu au mois de juin au Nigéria. Le Gabon, l’un des pays participants, a déjà désigné sa représentante. Son nom, Adididiet Chandrica.

Top départ pour la détection des superstars de la musique africaine

L’opérateur Airtel, en partenariat avec Trace Music, a procédé au lancement de la seconde saison de la plus grande compétition musicale ouverte aux jeunes talents du continent noir. La première saison avait été marquée par la victoire du prodige tanzanien Mayunka Andrew Nalimi, devenue aujourd’hui une star dans son pays. Eu égard de ce précédent succès, les organisateurs ont décidé de poursuivre l’aventure en 2016 pour donner la chance d’autres artistes en herbe africains de devenir des futures stars de l’industrie musicale. Contrairement au Kora Awards 2016 dont la date tant attendue n’est pas encore connue, la finale de cette compétition panafricaine est prévue pour le mois de Juin à Lagos la capitale nigériane.

Dix pays participants à l’Airtel Trace Music Star

Pour cette seconde édition, dix nations africaines seront en compétition. Il s’agit du Nigéria pays hôte, la Tanzanie (vainqueur de la 1ère saison), de la RDC, du Kenya, du Malawi, du Ghana, de la Zambie, du Niger et du Gabon. A propos des gabonais, on connaît désormais l’identité de la personne qui représentera les couleurs de ce pays à la grande finale. Adididiet Chandrica a été désigné dans la soirée du vendredi 6 mai 2016 par les membres du jury (70%) et le vote du public (30%) pour hisser le drapeau gabonais à la plus haute marche du podium.

 

 

Les quartiers africains fourmillent de nouveaux talents: Un jeune chanteur en direct en pleine démonstration avec déjà un jeune public acquis.

Les quartiers africains fourmillent de nouveaux talents: Un jeune chanteur en direct en pleine démonstration avec déjà un jeune public acquis.

Ce que gagne le vainqueur de la compétition

Airtel Trace Music Star est un concours qui, en plus d’être révélateur des jeunes talents du continent, donne à ceux-ci l’opportunité de démarrer une carrière musicale. Le lauréat aura la chance de décrocher un contrat d’artiste, un voyage tout frais payé aux USA pour y rencontrer la marraine de l’édition 2016 (Keri Hilson). Et ce n’est pas tout. Le vainqueur également l’immense honneur de réaliser un duo avec la chanteuse américaine et un contrat pour la promotion de son album sur l’ensemble des fréquences appartenant au groupe Trace.
Mais malheureusement, tous les talents n’auront pas cette chance, à l’image de ce jeune homme dont l’handicap n’a rien enlevé à sa passion pour la musique.

 

 

 

17,683 total views, 46 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut