Afrique

Le patrimoine en afrique : comment la femme doit-elle s’y prendre pour sa gestion?

Patrimoine Africain pour les femmes

Dans les sociétés africaines, la gestion du patrimoine est le plus souvent une tâche confiée à l’homme qu’à la femme. Mais avec l’émancipation de la gente féminine, le sexe opposé commence à envahir ce terrain qui autrefois était exclusivement réservé aux hommes. Comment font ces dames pour une bonne gestion des biens ?

La gestion du patrimoine est une chose très importante. Le domaine fait allusion aux biens et matériels qui appartiennent à un secteur privé. Dans les temps anciens les femmes n’avaient pas besoin. Car leur domaine n’était pas important que celui des hommes. Mais aujourd’hui, la gente féminine africaine se donne le plus. Lors d’une étude de l’Insee publiée jeudi passé, il n’a été déclaré que 15% du domaine des femmes serait moins important que celui des hommes. Au vue de cela qu’elle est la véritable place de la gente féminine pour les biens. Avec nos quelques conseils nous vous aiderons à mieux investir.

La gente féminine dans le domaine de l’immobilier est-ce possible en Afrique

Oui, de plus en plus de femmes investissent dans la valeur immobilière, ou et comment ? et pourtant les femmes en Afrique ont du mal à investir dans des grands secteurs économiques . C’est-à-dire la peur d’investir et de tous perdre. L’immobilier, comment ça marche ? Pour certaines personnes la gestion de son patrimoine reste une nouveauté, par contre pour d’autres personnes la tâche est plus aisée. Investir dans l’immobilier demande beaucoup d’intérêts. Vous avez peur de mettre une grosse somme et ne rien avoir en retour. Vous avez sans doute un peu de volonté. Pour certaines femmes l’immobilier est une histoire d’homme. Mais nous tenons à vous dire que cela n’est pas vraiment. Car vous mes dames, vous avez le droit d’être dans l’immobilier comme les hommes. Vous avez à votre disposition des experts en la matière qui vous donneront des conseils. Si pour vos affaires, votre situation financière ne vous permet pas, vous pouvez mettre en pratique les conseils de votre conseiller. Il vous dira de faire une analyse et mettra ensuite des documents à votre possession dans le but de faire une bonne transaction.

Les femmes africaines ont-elles la possibilité d’investir dans les banques sans risque ?

Comme vous le savez probablement, c’est en 1975 que mes dames vous avez eu le droit avoir votre propre compte bancaire. Grâce à de petites modifications vous avez l’accès à votre gestion personnelle. Quand vous investissez dans les banques, vous attendez en retour qu’elles vous portent ses fruits. En mettant de l’argent dans les petites ou grandes banques cela vous rapporte évidemment beaucoup de bénéfices. Vous avez la liberté de faire votre choix sur l’emplacement que vous voulez.

Quelques conseils

Il y a des personnes africaines ne vivants pas en Afrique qui ont décidé d’investir par le biais de l’un de leurs proche. Ces personnes se disent avoir un gros capital dès leur retour en Afrique. Mais à leur grande surprise pas d’investissements pas d’argents. Vous devez comprendre par là qu’il est mieux de placer votre argent dans les structures comme la BAD, la BOA, la BIAO, la SGBCI et autres. Pour vous mes dames qui avez très peu de fonds, il est mieux de vous rendre les agences comme COOPEC pour vos épargnes car cela est beaucoup plus rassurant et rentable. Nous tenons à vous dire de faire très attention en partant placer votre argent dans les banques. Car lors d’une crise financière, vous risquez de tous perdre. Mais le mieux pour vous est d’investir aussi dans les assurances vie car en cas de dettes ou de pertes vous êtes dédommagé.

Droit d’auteur: http://fr.123rf.com/profile_atic12

1,090 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut