Afrique

Les musiciens africains les plus riches

Le continent africain dispose de musiciens et chacun d’eux ont du talent, de la popularité, du succès et de l’argent. Certains chanteurs bénéficient de leurs heures de gloire par contre d’autres c’est la fin de leur carrière.

Pour cela nos choix se sont portés sur ces personnes dont toute l’Afrique ne parle que d’eux. En dehors de la musique, ce sont de véritables hommes d’affaires car ils font du showbiz  le « show » et le « business ». Ne pensez pas que nous vous donnerons la valeur de leur fortune mais plutôt les noms de ces différents artistes qui ont réussi à conquérir le continent africain.

Banky W : encore un Nigérian au TOP

Olubankole Wellington né le 27 mars 1981 est connu sous le nom de Banky W, est un acteur nigérian, rappeur et acteur. Ce rappeur est un ambassadeur de Samsung, des nations unies pour la jeunesse et la paix. Il possède Airtel Worldwide et philanthrope-fondation tufaceidibia et est aussi copropriétaire de l’EME.

Ice prince : 2 deuxième chanteur Nigérian dans le Top six

Panshak Zamani connu sous le nom d’Ice Prince est né le 23 octobre 1986. C’est un artiste nigérian de la musique hip hop et aussi acteur, il a connu le succès grâce à sa chanson « oleku ». Elu plusieurs fois meilleur rappeur, il remporte près de 6 millions de téléchargements en ligne. Il a en sa possession deux studios d’enregistrements, ambassadeur de la fondation Zamani et membre de la fondation Plug N Play.

Sarkodie : deuxième chanteur africain francophone

Connu à l’état civil sous le nom de Michael Owusu Addo, Sarkodie vient en 8ème position dédié au classement. C’est un musicien ghanéen qui fait un style musical hip hop et est l’un des plus grands rappeurs. Cet artiste est un ambassadeur de Samsung, de Fan Milk au Ghana et dispose une marque de vêtements.

Anselmo Ralph

Anselmo Ralph connu sous le vrai nom d’Anselmo Cordeiro da Mata est d’origine angolaise et est un chanteur. Il est ambassadeur de la marque coca-cola et Samsung, communément appelé « prince angolais », ce musicien a à sa possession une parfumerie, une marque de vêtements et un bus de tournée qui s’élève à plusieurs dollars.

2face idibia

Innocent Ujah Idibia mieux sous le nom de 2face idibia, est un artiste-compositeur, producteur et entrepreneur. C’est l’un des chanteurs les plus rentables en Afrique car il produit 10 millions de disques et 7 millions de ventes numériques. Il est ambassadeur des nations unies pour la paix et la jeunesse.

Wizkid

Ayodeji Ibrahim Balogun de son surnom Wizkid est né le 16 juillet 1990, compositeur, artiste et interprète. Cet artiste est l’ambassadeur de Pepsi et MTN.

2,566 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !