Afrique

Les femme africaine chef d’entreprise : top 5

Le monde des affaires et de l’entrepreneuriat dispose aussi de compétence féminines.

Les femmes africaine chef d’entreprise se comptent sur les doigts de la main. Après notre article sur les femmes d’affaires les plus puissantes mainte questions nous ont été posées à savoir qui sont les femmes africaines les plus dynamiques. Cette question nous a été répondue par l’un des bloggeurs Nigérian du nom de Mfonobong Nsehe et son blog se nomme « The African Chronicle ». Il tient ses informations suite au magazine Forbes qui depuis un certain moment nous fait la liste des femmes entrepreneurs africaines qui ont du succès. Ce magazine met l’accent sur les dames de moins de 40 ans qui ont une influence progressive dans le domaine du business. Elles sont toutes jeunes et d’une beauté incomparable mais sans oublier qu’elles sont talentueuses. Elles ont l’esprit d’entrepreneur, de jeunes leaders et ont toutes réalisées dans différents domaines. Nous vous invitons à rencontrer ses talentueuses femmes dont l’Afrique n’en parle.

5ème Khanyi Dhlomo, le magnat des médias, (sud-africaine)

Cette jeune dame est née le 17 décembre 1974 à Umlazi et est la fille d’Oscar Dhlomo. A l’âge de 16 ans, elle a eu un intérêt pour les masses média depuis qu’elle a été lauréate d’un concours dénommé « Cover Thandi ». Nommée rédacteur en chef du magazine True Love à 22ans qui est de plus en plus lues par les femmes. Après son séjour de 8 ans au sein de True Love, Dhlomo dépose sa démission pour mettre le cap sur l’Europe suite à son mariage raté. Actuellement est fondatrice Ndalo Media qui publie deux magazines Destiny et Destiny Man.

4ème Funmi Iyanda, la journaliste (Nigérienne)

Olufunmilola Aduke Iyanda à l’état plus connu sous le nom de Funmi Iyanda est née en juillet 1971. Fille de Gabriel et de Yetunde Iyanda a grandi à Lagos où elle obtient son baccalauréat en sciences et en géographie. Iyanda est une journaliste, productrice et bloggeuse qui reçue plusieurs prix grâce à son talent. Elle est la présentatrice d’une émission télé « Talk With Funmi » qui est suivie dans le monde entier. Funmi est également membre d’une association African Leadership Institut Tutu et aussi ASPEN Institute’s African Leadership Initiative.

3ème June Arunga, l’entrepreneur (kenyan)

June Arunga est la fondatrice et PDG d’une entreprise nommée Ouvrir Quête Média LLC qui est une agence de production qui a un véritable succès au New-York. Elle est diplômée en Droit à l’université de Buckingham (Angleterre). Elle fut nommée par le magazine Forbes parmi 20 femmes les plus jeunes dynamiques.

2ème Bethlehem Tihalun Alemu, l’entrepreneur (Ethiopienne)

Cette jeune éthiopienne est née en 1980 et est une femme d’affaires, fondateur et directrice d’une entreprise. Son entreprise est la plus grande société de fabrication de chaussure en Afrique. C’est à l’âge de 34 ans qu’elle est a reçue d’énormes distinctions pour son dévouement dans les affaires.

1ère Ory Okolloh, la fondatrice d’Ushahidi (Kenyane)

Née en 1977 au Kenya, Ory est une bloggeuse, avocate et cyber militante. Elle dénonce les méfaits que subit l’Afrique à travers son site. Son site est devenu très connu par tous et permet aux autres de suivre l’actualité en directe. Elle a été reconnue comme l’une des femmes la plus influente du High-tech au niveau mondial.

648 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut