Afrique

Ethiopie : La production agricole atteindra 320 millions de quintaux la saison prochaine

Ethiopie : La production agricole atteindra 320 millions de quintaux la saison prochaine

L’Ethiopie verra sa production agricole croître de façon considérable pour la saison prochaine. De décembre 2016 au mois de mars 2017, le ministère de l’agriculture et des ressources naturelles table sur une récolte supérieure à 320 millions de quintaux.

L’Ethiopie prévoit plus de 320 millions de quintaux de production agricole pour cette grande saison de récoltes (décembre 2016-mars 2017), soit 50 millions de quintaux de plus que les 266 millions produits l’an dernier, a annoncé jeudi le Ministère de l’agriculture et des ressources naturelles.
Abdulsemed Abdo, Directeur du développement des cultures au Ministère de l’agriculture a confié à APA que de meilleures récoltes sont attendues cette saison en raison des préparatifs précédents, y compris la distribution de 9,5 millions de quintaux d’engrais aux agriculteurs, en plus de la fourniture de 275.000 quintaux de semences sélectionnées.



Combattre la sécheresse par la hausse de la production agricole

L’orientation nationale destinée à compenser la chute de la production en raison de la pénurie de précipitations a contribué à rendre la saison productive, a-t-il expliqué. L’Éthiopie a été frappée par la pire sécheresse en 50 ans depuis plus d’un an, laissant plus de neuf millions de personnes dans l’insécurité alimentaire. La production des 320 millions de quintaux attendus par les autorités éthiopiennes servira donc à sortir de la famine les familles victimes et également à pallier aux éventuelles crises alimentaires qui pourraient survenir dans ce pays.

Les régions d’Ethiopie qui seront concernées

Selon le Directeur, un plan centré essentiellement sur les principales régions productrices d’Amhara, Oromia, Tigray, Benishangul-Gumuz, et les Nations du Sud, les Nationalités et les Peuples du Sud a été conçu pour atteindre cet objectif. Le gouvernement est en train de prendre des mesures pour aider les agriculteurs à vendre leurs produits à de meilleurs prix, a ajouté le Directeur.

Source : MG/daj/fss/APA

La rédaction vous conseil : Ethiopie : plus de 400 morts

 

 

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut